Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7139
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.3% 14.3 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

L'Armée du Salut présente auprès des sinistrés brésiliens

Publié le : 2 juillet 2010

Le 7 avril dernier, des pluies diluviennes ont causé d’importants glissements de terrain dans la région de Rio de Janeiro. Les équipes de l’Armée du Salut, présentes dans ce pays depuis 1922, sont intervenues afin de venir en aide aux populations sinistrées.

Les équipes brésiliennes de l’Armée du Salut se sont mobilisées pour aider les populations touchées parle glissement de terrain, ainsi que les équipes de secouristes engagées dans la région de Rio de Janeiro. Ce désastre a causé la mort de centaines de personnes, et détruit beaucoup d’habitations. Les officiers de l’Armée du Salut et les bénévoles, sous l’autorité du responsable régional, fournissent leur aide en coopération avec les autorités brésiliennes, et tout spécialement avec les pompiers et la Sécurité civile.

Sur tous les fronts

Parmi l’effectif salutiste pré-sent dans la région de Rio de Janeiro, deux officiers et sept cadets (officiers en formation) interviendront jusqu’à la fin des opérations consistant à retrouver les corps des défunts enfouis par le glissement de terrain. L’aide apportée aux populations touchées par cette catastrophe consiste principalement à offrir de la nourriture,des boissons et des produits de première nécessité, mais aussi un accompagnement personnalisé.

Certains centres de l’Armée du Salut ont été touchés par le glissement de terrain. Les équipes présentes ont tâché de trouver des habitations pour les rescapés, une fois ceux-ci soignés. Malgré l’engagement des membres de l’Armée du Salut présents sur place, il ne leur est hélas pas humainement possible de répondre à toutes les sollicitations. En conséquence, ils concentrent leur action sur les zones où ils agissaient déjà avant la catastrophe.


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus