Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7173
17.1% 17.1 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Cestbonesprit.fr ou comment vendre des objets sur internet et faire un don en même temps

Publié le : 10 avril 2017

Grâce au site internet cestbonesprit.fr vous pouvez mettre en vente les objets dont vous n’avez plus l’utilité et reverser tout ou partie du montant de la vente à la Fondation de l’Armée du Salut. Ce don vous donnera d’ailleurs droit à un reçu fiscal.

estbonesprit.fr, est un site d’annonces en ligne où les particuliers peuvent, comme sur Le Bon Coin, vendre des objets dont ils n’ont plus l’utilité. Une différence énorme cependant, tout ou partie du montant de la vente est donné à une ou plusieurs associations de son choix. Depuis quelques jours, la Fondation de l’Armée du Salut fait partie des associations bénéficiaires. 

Vous pouvez mettre gratuitement en vente sur le site tout ce dont vous n'avez plus besoin : un aspirateur, une chemise, une paire de boucles d'oreilles, un téléphone voire une voiture… A ce même moment, vous décidez du montant que vous souhaitez donner et des associations qui en bénéficieront. Si un acheteur est intéressé par votre bien, la vente se réalise en ligne et le don est automatiquement reversé.

Solidarité partagée

Chaque association bénéficiaire vous enverra un reçu fiscal. Dans le cas de la Fondation de l’Armée du Salut, c’est ainsi 75% du montant de votre don qui pourra être déduit de votre impôt sur le revenu. 

La solidarité est partagée entre l’acheteur et le vendeur car les deux participent à une action solidaire en réalisant l’achat. Un moyen pour les magasins solidaires de se faire connaître.  

Autre avantage de ce site, les magasins solidaires de la Fondation situés à LyonMulhouse et au Chambon-sur-Lignon, vont maintenant pouvoir vendre en ligne certains de leurs objets et ainsi se faire connaître de nouveaux clients qui n’auraient jamais franchi leurs portes sinon. 

Diversifier les ressources financières des associations

Comment créer une annonce sur cestbonesprit.fr ? C’est simple : 

1 - Vous créez gratuitement une annonce sur cestbonesprit.fr pour mettre en vente votre objet. Vous choisissez d’allouer tout ou partie du montant de votre vente sous forme de don à la Fondation de l’Armée du Salut. Vous donnez au minimum 33 % du prix de l’objet, avec un minimum de 10 euros. 

2 - L’acheteur qui s’intéresse à votre objet est aussi motivé par vos choix (associations soutenues, montant du don). En faisant l’acquisition d’un objet sur cestbonesprit.fr, l’acheteur lui donne une seconde vie et vous soutient dans votre démarche de don.  

3 - La vente est effectuée via la plateforme cestbonesprit.fr. L’acheteur paie en ligne le prix de l’objet, de manière sécurisée au travers des solutions techniques de Payline et MangoPay. Vous êtes crédité-e du solde minoré d’une commission.  

4 - L'association reçoit le don. En vendant votre objet et en faisant concrètement un don d’argent à l’association, vous bénéficiez d’un reçu fiscal que l’association lui fournit. 

Ce site internet en ligne représente pour les associations un nouvel outil de collecte de dons qui leur permet de diversifier leurs ressources financières et de changer la façon de faire un don. En France, selon la dernière étude conduite par Recherches et Solidarités, les particuliers ont donné entre 4,4 milliards et 4,6 milliards d’euros en 2015. 

  


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net