Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7169
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Chambon-sur-Lignon : L’Armée du Salut organise des études bibliques du 7 au 12 août

Publié le : 15 mai 2017

Au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), du lundi 7 au samedi 12 août 2017, les études bibliques proposées par le Major Jean-Paul Thöni auront lieu tous les matins de 10h30 à 11h30 dans la salle Bastianou de l’Eglise Protestante Unie de France.

« Durant cette semaine d'enseignements spirituels, j'aimerais montrer comment Jésus donne la plénitude de sens à ce qui avait été semé dans l'Ancien Testament et nous envoie poursuivre son œuvre. J'insisterai sur l'injonction du Christ : "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie" », explique Jean-Paul Thöni.

 

Environ 45 personnes, habitants du Chambon ou vacanciers, assistent quotidiennement à ces rencontres estivales.

Christine venait régulièrement sur les plateaux de la Haute-Loire ; en 2000, elle découvre la semaine d’études bibliques. « C’est pour moi un temps de ressourcement ; la richesse des enseignements bibliques m'a tout naturellement engagé à fixer sur mon agenda, d’une année sur l’autre, les dates de cette semaine d’enseignements ». Au fil du temps, un groupe s’est constitué, des liens se sont tissés. « Ce temps est un temps pour moi, mis à part, et c’est toujours avec beaucoup de joie, 'enthousiasme et de reconnaissance que nous nous retrouvons autour de la Parole. »

Spiritualité le matin,
excursions et promenades l'après-midi

Un groupe de personnes du poste de l’Armée du Salut de Paris - Cœur de Vey viendra également vivre ce temps de ressourcement sur le Plateau.

Si le matin est consacré à la spiritualité, l’après-midi l’est à des excursions et promenades proposées par le centre La Costette (Le Mazet-Saint-Voy). Le Centre dispose de 21 chambres à la disposition des vacanciers.

Pendant une semaine, « l'Eglise Protestante Unie du Chambon nous prête sa salle paroissiale et je la remercie », souligne le Major Jean-Paul Thöni. Il adresse ses remerciements également au Président du Conseil presbytéral qui « s'engage personnellement à nous soutenir et à informer les membres de son Eglise ainsi que les estivants de l'intérêt de cette semaine d’enseignement spirituel ». 


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net