Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7170
17.1% 17.1 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Dimanche 18 juin : Consécration et ordination d’un officier de l’Armée du Salut

Publié le : 15 juin 2017

Dimanche 18 juin 2017, à 15 heures, au Palais de la Femme (94 rue de Charonne, 75011, Paris), aura lieu la consécration et l’ordination de Pierre-Alain César, cadet de l’Armée du Salut.

La cérémonie de consécration ouverte au grand public sera présidée par le Colonel Daniel Naud, chef de Territoire, de la Colonelle Eliane Naud, Présidente des Ministères Féminins et Famille, en présence des lieutenants-colonels Mike Cafull, Principal du Collège William Booth à Londres, et Wendy Cafull, Assistante du Collège William Booth. 

La consécration d’un officier comprend 3 étapes : 

Signature de l’Alliance : 

Chaque cadet signe une Alliance, reconnaissant que le fondement essentiel de la consécration et de l’ordination est que Dieu l’a appelé et habilité à être ministre du Christ. Par conséquent, cet engagement est pris entre l’individu et Dieu : « Appelé par Dieu à proclamer l’Evangile de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ comme officier de l’Armée du Salut, je conclus avec lui cette alliance solennelle.

La Consécration, l’Ordination :

Après avoir consacré entièrement sa propre vie à Christ, le cadet prononce une déclaration de foi. Avec la signature de l’Alliance et sa consécration, il confirme sa loyauté envers les vérités bibliques, les principes et les doctrines salutistes. Le nouvel officier dédie ainsi sa vie à prendre soin de son prochain. Il déclare qu’il sera fidèle à son appel et se comportera d’une manière digne d’un officier et disciple de Jésus-Christ. Il reçoit un mandat d’officier de l’Armée du Salut.

L’Affectation :

La consécration et l’ordination sont suivies d’une affectation. En effet, le nouveau Lieutenant est investi de la responsabilité à témoigner de la grâce salvatrice de Dieu dans son ministère comme officier dans l’Armée du Salut. Démonstration visible d’un appel invisible, il est envoyé comme serviteur de Christ pour porter le salut à toute personne.


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net