Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu

Les actualités

Au Japon l’Armée du Salut poursuit son action

Depuis le 11 mars, les équipes de l’Armée du Salut au Japon sont à pied d’œuvre pour apporter aide et assistance aux personnes touchées par le tremblement de terre, le tsunami et les problèmes liés aux dommages subis par la centrale nucléaire de Fukushima Daichii.

Dès le début du séisme l’Armée du Salut au Japon a distribué au sein du Poste de Sendai 1000 repas chaud complets et a mis à la disposition des sinistrés de la région de Milto des bouteilles d’eau, biscuits, couvertures, couches-culottes… Cette action se poursuit aujourd’hui non seulement à Sendai mais aussi à Yabuki-cho. Cette dernière est une des seules régions où les secours officiels n’ont pas encore été dépêchés. Sendai et Yabuki-cho sont toutes deux proches, mais en dehors de la zone d’exclusion, du site de la centrale nucléaire de Fukushima Daichii.

Les denrées distribuées proviennent notamment de l’Armée du Salut en Corée qui a donné des bouteilles d’eau. L’Armée du Salut aux Etats-Unis a offert des couvertures via son service mondial d’assistance. N’oublions pas non plus l’aide financière venue de partout qui va permettre, selon l’Armée du Salut Japonaise, d’aider de façon satisfaisante à la reconstruction. Elle a en projet, à long terme, la construction de logements temporaires et la fourniture d’équipements ménagers de base en faveur des personnes sinistrées.

L’Armée du Salut est implantée au Japon depuis1895, grâce à un petit groupe de pionniers venus de Grande-Bretagne. 172 officiers et 1068 employés servent dans ce pays au travers d’un travail médico-social réalisé dans 22 établissements, dont 2 hôpitaux. Le travail d’annonce de l’Evangile est effectué au sein de ses 59 communautés chrétiennes.

Plus d’information sur www.salvationarmy.org ou www.salvationarmy.org.jp