Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7173
17.1% 17.1 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

La Musique Territoriale de l'Armée du Salut en concert

Publié le : 9 mars 2017

Dimanche 19 mars, à 16h, les 40 musiciens amateurs et professionnels qui composent la Musique territoriale de l’Armée du Salut jouent à l’Oratoire du Louvre, sous la direction de Peter Reuteler. Libre participation aux frais.

Ce concert se déroule à l’Eglise Protestante Unifiée de France, 145 rue Saint-Honoré - 75001 PARIS, métro ligne 1 station Louvre Rivoli. Au programme : morceaux contemporains ou classiques, adaptation et/ou compositions pour instruments de cuivre style brass band. Cette année, l’invité de la Musique territoriale de l’Armée du Salut est Peter Reuteler, pour le concert annuel au Temple protestant de l'Oratoire du Louvre. Peter Reuteler est professeur, une passion dont il a fait un métier. Les adolescents lui tiennent plus particulièrement à cœur, c'est donc vers eux qu'il a décidé de se tourner. Il leur enseigne différentes matières, mais ce qu'il aime avant tout, c'est pouvoir travailler avec eux sur leur personnalité et leurs capacités particulières, par exemple en aidant chacun à améliorer ses connaissances sur soi-même. Au niveau musical, Peter a fait ses études à Lucerne et à Vienne. Il aime la musique classique, le jazz et évidemment aussi la musique de Brass Band, notamment le répertoire de l'Armée du Salut. Il trouve que c'est un privilège d'avoir des compositeurs salutistes vraiment doués mettant leurs dons à la disposition de l'Armée du Salut. L'instrument qu'il préfère jouer est le piano. Peter est à l'Armée du Salut depuis environ 25 ans. Il y est investi depuis plusieurs années dans le secteur musical. Il vient du poste de Münsingen, près de Berne. Le mouvement salutiste l'impressionne par sa capacité à voir les besoins d'une société et à s'engager pour les hommes que l'on a oubliés.

La Musique Territoriale a pour vocation d'annoncer, au travers de la musique de cuivres, la bonne nouvelle d'un salut offert à tous ceux qui croient en notre Seigneur Jésus-Christ, mort pour nos fautes et ressuscité dans la gloire. Voilà pourquoi la Musique Territoriale ne se contente pas de concerts dans des milieux chrétiens mais cherche aussi à aller vers ceux qui ne connaissent pas cette paix et cette joie que seul Dieu peut donner. Le ministère de la Musique Territoriale est avant tout, un ministère d'évangélisation. Si vous désirez inviter la Musique Territoriale pour un événement particulier (concert, culte, aubade, soutien évangélique,...) n'hésitez pas à nous contacter: www.musiquenationale.com


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net