Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7161
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Le logement, un enjeu vital et politique !

Publié le : 14 mars 2017

A quelques jours de la fin de la trêve hivernale, et à un mois de l’élection présidentielle, le Collectif des associations unies, dont la Fondation de l’Armée du Salut, se rassemble, jeudi 16 mars à 16h, sur le Canal Saint-Martin, à Paris. Objectif : faire entendre 5 propositions pour en finir avec le mal-logement et la grande exclusion, 10 ans après les tentes du canal.

Malgré les nombreuses alertes lancées par les associations en direction des candidats à l’élection présidentielle sur les difficultés sociales vécues aujourd’hui dans notre pays, le Collectif des Associations Unies, dont fait partie la Fondation de l’Armée du Salut, s’inquiète vivement de l’indifférence de la plupart des candidats à l’égard des personnes sans abri et mal logées. A un mois du vote, 10 ans après l'interpellation des Enfants de Don Quichotte sur le canal Saint-Martin, à Paris, et à l'approche de la fin du Plan Hiver et de la trêve des expulsions locatives, ces associations se mobilisent pour replacer les personnes sans abri et mal logées au cœur des préoccupations des candidats à l’élection présidentielle. Jeudi 16 mars, à 16 heures,le Collectif des Associations Unies leur présente 5 propositions majeures pour en finir avec le mal-logement et la grande exclusion, afin que les candidats se prononcent dans les cinq jours sur ces 5 engagements incontournables pour que le prochain quinquennat soit celui du logement pour toutes et tous. Cette mobilisation, organisé sur le canal Saint-Martin, débute par une conférence de presse, 71 quai de Valmy. 

En savoir plus sur la mobilisation du Collectif des associations unies durant toute la campagne électorale : www.50assos-contrelexclusion.org 


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net