Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7156
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Le magasin solidaire de Vaulx-en-Velin rouvre ses portes

Publié le : 30 janvier 2017

Ses travaux de rénovation achevés, le magasin solidaire de Vaulx-en-Velin rouvre ses portes, ce lundi 30 janvier. Dons d’objets de tous types et revente à bas prix, récupération de meubles à domicile, déménagements : ce magasin propose de nombreuses prestations à faible coût, tout en employant des personnes en recherche d’emploi, accompagnées dans leur parcours social et leurs projets professionnels. Venez nombreux dans ses nouveau locaux !

Complètement refait à neuf, ce magasin solidaire de 800m² est composé de plusieurs espaces afin que les clients trouvent à petit prix un large choix de mobilier (tables, chaises, armoires, fauteuils, lits …), de vêtements pour femmes, hommes et bébés, d’électroménager, mais aussi d’équipements et objets de loisirs (livres, DVDs, décorations, image et son …), d’arts de la table, de jouets, de décoration et de sport (lire plus de détails ici). « Tous les objets vendus proviennent de dons et ont été déposés au magasin solidaire par des particuliers ou des entreprises », explique Elodie Boudesocque, la coordinatrice du magasin. Ouvert à tous et sans conditions, ce magasin accueille aussi bien des clients à la recherche de bonnes affaires, que des chineurs d’objets rares ou étonnants. 

Prestations et emplois solidaires

D’autres prestations sont également proposées : récupération de meubles à domicile (gratuitement), déménagements (à coût réduit), etc. (lire plus de détails ici). Autre dimension solidaire du magasin et de l’atelier associé : y travaillent principalement des personnes jusque-là au chômage et connaissant des difficultés à s’insérer. Ces salariés en contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI) ont ainsi l’opportunité de réaliser une expérience professionnelle accompagnée, qui renforce leurs possibilités de trouver un emploi pérenne par la suite.

 Adresse : 2/4 rue de Stalingrad, à Vaulx-en-Velin.

 Horaires d’ouverture : de 10 heures à 17 heures, non-stop, du lundi au vendredi et le samedi matin (collecte et déménagement sur rendez-vous). 

Accès en transports publics : ligne de bus C3 en direction La Grappinière, arrêt Cuzin/Stalingrad.

 Contact : 04.78.68.03.25 et logistique.fads@gmail.com 

Le magasin dispose également d’une boutique de plus petite taille, à Lyon même. Dénommée My Little Boutique, elle vous accueille 13 rue Marietton, dans le IXe arrondissement de Lyon. Pour en savoir plus, cliquez ici 


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net