Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Brèves d'actu

Renforcer l’accès au DALO

10 ans après le vote de la loi créant un « droit au logement opposable », un ensemble d’acteurs du social, dont la Fondation de l’Armée du Salut, rend public un ensemble de propositions destinées à renforcer l’accès à ce droit qui a déjà permis en 10 ans à 122 000 ménages prioritaires d’être relogés.


Témoignages

Repartir de zéro à plus de 40 ans, le difficile parcours de Lucie

Arrivée du Gabon pour poursuivre ses études supérieures, Lucie* est une alors une étudiante comme les autres. Décès de son beau-père qui finançait ses études, une carte de séjour non-renouvelée ; petit à petit ses rêves se brisent et commence une longue période de difficultés. Aujourd’hui accueillie par l’Armée du Salut, à plus de 40 ans, elle recommence enfin à imaginer un avenir. Témoignage.


Interviews

Les personnes âgées se prennent en main

Eviter les chutes, bien prendre ses médicaments et bien manger. Les personnes qui viennent assister aux « cours » d’éducation thérapeutique proposés par le centre de soins de suite et de réadaptation, le Château, à Saint Georges les Bains (Ardèche) sont toutes actrices de leur santé. Le centre, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, accueille notamment des personnes âgées nécessitant un suivi médical après une opération. La directrice du Château, Catherine Soulié, nous explique l’importance pour les patients et leur entourage de ces « cours ».

jav-pop.net