Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interviews
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Les derniers interviews

"On ne peut pas rester les bras croisés face à la misère", Gilbert Glénisson, hôte d'accueil à la Maison du partage

Arrivé à la Maison du partage, à Paris, l'été 2014, Gilbert Glénisson y travaille comme hôte d'accueil. Passé par le Samu Social et Emmaüs, ce quinquagénaire aide les plus démunis depuis plus de quinze ans.

Liberté, Egalité, Féminité : la Cimade fait respecter les droits des femmes étrangères

Association de loi 1901, La Cimade défend les personnes opprimées ou exploitées, de toutes nationalités. Elle intervient auprès des migrants,des demandeurs d’asile et des réfugiés. Entretien avec Violaine Husson,responsable de l’action auprès des femmes étrangères victimes de violences.

Noël, au croisement des religions

A l'occasion de la fête de Noël, trois représentants religieux, musulman, juif et catholique, évoquent le message universel porté par cette fête chrétienne.

Aux origines de la philanthropie moderne (2/2)

Second volet de notre interview d'Olivia Gomolinski, historienne, spécialiste de l'histoire sociale des XIXe et XXe siècles qui évoque l'émergence de la philanthropie moderne. Elle aborde ici les différentes réponses à l'aggravation de la pauvreté.

MC Solaar : "Etre jeune et bénévole, un superbe investissement pour l’avenir"

MC Solaar (Claude M’barali) est un chanteur de rap français engagé qui oeuvre bénévolement dans plusieurs domaines : la lutte contre le sida, l’aide aux orphelins et l’aide alimentaire. Entretien avec un artiste engagé.

Aux origines de la philanthropie moderne (1/2)

Premier volet de notre interview d’Olivia Gomolinski, historienne, spécialiste de l’histoire sociale des XIXe et XXe siècles. Pour nous, elle revient sur les raisons à l’origine de la naissance de la philanthropie moderne, au cours du XIXe siècle.