Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7129
17% 17 %
63.7% 63.7 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Témoignages
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Témoignage de René Soulliet, un ancien chef d'entreprise lyonnais, actuellement en rentraite

Publié le : 9 décembre 2009

Je participe à l’Espace ressources emploi de la Cité [le CHRS de Lyon] depuis son lancement, au début 2003. Nous sommes aujourd’hui deux bénévoles, et nous assurons 6 permanences chaque semaine. Avec chaque personne rencontrée, nous établissons un premier bilan afin de mettre en relief ses points forts ...

« Retraité ancien dirigeant d’entreprise, je participe à l’Espace ressources emploi de la Cité [le CHRS de Lyon] depuis son lancement, au début 2003.

Nous sommes aujourd’hui deux bénévoles, et nous assurons 6 permanences chaque semaine. Avec chaque personne rencontrée, nous établissons un premier bilan afin de mettre en relief ses points forts et ses handicaps, et nous échangeons nos premières impressions avec le référent chargé d’accompagner le résidant. Avec ce dernier, nous travaillons ensuite sur le CV, la lettre de motivation, l’usage des courriers électroniques, les annonces.

Certains se comportent en « étoiles filantes », avec d’autres, nous réussissons à construire une relation de confiance propice à l’amélioration progressive de leur situation. Nous devons faire preuve de beaucoup de patience, et beaucoup travailler sur les réseaux (travailleurs sociaux, partenaires, structures d’insertion). »