L’Armée du Salut est de nouveau présente au Salon des seniors qui se tient à Paris en cette mi-mars. L’occasion d’aller à la rencontre des visiteurs et promouvoir l’action bénévole au service des personnes vulnérables.
Signée par Jacques Donzé, président de la Fondation de l’Armée du Salut, et par de nombreux partenaires, Uniopss et Fas en tête, une pétition appelle à une transformation radicale de perspective et des priorités des politiques publiques au service des personnes vulnérables vivant en France. Signez et diffusez !
A Paris, des personnes éloignées de l’emploi et en situation précaire se forment aux métiers de la couture. Découvrez comment ce chantier d’insertion de l’Armée du Salut « tire ces personnes vers le haut ». 
A 35 ans, Viktoriia a vu la guerre de près, en Ukraine. Exilée en France, elle est devenue salariée de la Fondation de l’Armée du Salut. Aujourd’hui, elle enseigne le français aux réfugiés ukrainiens accompagnés par l’Armée du Salut au Havre.  
Rachel Graffard est psychologue clinicienne depuis 1995, aux Enfants de Rochebonne (Saint-Malo) depuis 2003. Dans l’exercice de sa profession, Rachel Graffard témoigne d’une appétence pour le transversal qui s’exprime à la fois dans l’accompagnement des jeunes, mais aussi des parents. Depuis 8 ans, elle est membre du groupe national des ambassadeurs de la communication et de la participation…
En recherche d’emploi depuis trop longtemps, Alain a poussé en juin 2022 la porte de l’hôtel Le Grand Barnum, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, à Lyon, qui emploie des salariés en insertion. Grâce à nous, il a depuis retrouvé un emploi. 

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une résidence où l'on se sent bien chez soi 
La Résidence Heimelig est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) ouvert en 2012 à SEPPOIS-LE-BAS et WALDIGHOFFEN, villages situés dans le sud du Haut-Rhin. Cet établissement est l'une des huit maisons de retraite médicalisées gérées par la Fondation de l’Armée du Salut en France.
Notre structure accueille 140 personnes âgées de plus de 60 ans valides ou dépendantes en hébergement permanent ou temporaire, dans des chambres individuelles ou communicantes. Entièrement médicalisée, dotée d’un PASA (pôle d'activités et de soins adaptés)  et de deux unités protégées, la Résidence offre un accompagnement adapté à toutes les personnes retraitées en lien avec le projet…

Résidence Heimelig

6 Rue du Château

Seppois-le-Bas 68580

47.5338758
7.173659100000009

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directrice :

Martine VWANZA