Mercredi 17 avril 2024, une cinquantaine de jeunes volontaires de l'association Rockcorps est venue à  la Pension de Famille et Résidence Sociale de Thiais de la Fondation de l'Armée du Salut en collaboration avec la MECS de l'Association Jean Cotxet de Thiais. Ils sont venus améliorer le jardin.
A Lyon, 14 anciennes remorques frigorifiques transformées en petits cocons accueillent 62 personnes sans logement. Ce dispositif solidaire et innovant vise également à les accompagner vers un retour à l’emploi. Pour Grégoire, Grégoire, 45 ans, ancien sans-abri, c'est la fin de l'errance et le début de la liberté de vivre sa vie. Il témoigne.
Les camps et colonies de vacances sont des occasions d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Oser partir de chez soi, de ses lieux connus pour vivre au grand air des défis sportifs, des grands jeux, des rencontres avec d’autres jeunes européens. C’est ce que propose l’Armée du Salut cet été 2024, en organisant 4 colonies et camps de vacances…
Manque de confiance, estime de soi, être adolescente et accueillie dans un centre de l'Armée du Salut ce n'est pas toujours facile. Pour cela, à Mulhouse, des jeunes filles ont ouvert, en 2020, une friperie pour reprendre confiance en elle et changer le regard que la société porte sur elles. Mais aujourd'hui, cette friperie est fermée. Edwige, monitrice-éducatrice à la Fondation de l'Armée du…
A l'approche de la fin de la trêve hivernale, plusieurs des 220 personnes (dont plus de 70 enfants) hébergées et accompagnées par la Fondation de l'Armée du Salut à Bondy, près de Paris, témoignent de leur parcours d'exil et de rue, de leur vie quotidienne désormais en sécurité et soutenue, et de leurs projets pour l'avenir.
J’ai 67 ans, je suis né à Marseille. En 2017, j’ai eu un AVC et j’ai été hospitalisé et soigné durant 6 mois pour réapprendre à marcher à parler. Avant cet accident de santé, j’étais maître-chien et je travaillais dans la sécurité. Comme j’ai perdu mon travail, j’ai été obligé de faire les démarches pour partir à la retraite. Entre-temps, j’avais donc perdu mon salaire, et je ne pouvais plus…

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une résidence où l'on se sent bien chez soi 
La Résidence Heimelig est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) ouvert en 2012 à SEPPOIS-LE-BAS et WALDIGHOFFEN, villages situés dans le sud du Haut-Rhin. Cet établissement est l'une des huit maisons de retraite médicalisées gérées par la Fondation de l’Armée du Salut en France.
Notre structure accueille 140 personnes âgées de plus de 60 ans valides ou dépendantes en hébergement permanent ou temporaire, dans des chambres individuelles ou communicantes. Entièrement médicalisée, dotée d’un PASA (pôle d'activités et de soins adaptés)  et de deux unités protégées, la Résidence offre un accompagnement adapté à toutes les personnes retraitées en lien avec le projet…

Résidence Heimelig

6 Rue du Château

Seppois-le-Bas 68580

47.5338758
7.173659100000009

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directrice :

Martine VWANZA