Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7128
17% 17 %
63.7% 63.7 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Armée du Salut > Organisation et Fonctionnement
Mosaïque au sol avec l'armoiries de l'Armée du Salut dans le hall du Palais de la Femme à Paris

Organisation et Fonctionnement

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut évolue sa structure organisationnelle en début de l’an 2000. Ainsi aujourd’hui elle est scindée en deux structures distinctes mais étroitement liées l’une à l’autre; la Fondation de l’Armée du Salut et la Congrégation de l’Armée du Salut. Une brochure présente l'action de l'Armée du Salut en France depuis sa création, il y a plus de 130 ans.

En 2009, le Quartier Général International de l’Armée du Salut à Londres, décide de fusionner les structures belges et françaises, en formant ainsi le Territoire France-Belgique avec le QGT (Quartier Général Territorial) basé à Paris. La fusion des structures de deux pays n’est qu’à son commencement.


Fondation de l’Armée du Salut
Plus qu'une simple organisation caritative, la Fondation est le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
lire la suite

Congrégation de l'Armée du Salut
La Congrégation, dont la devise est "Avec Dieu, avec l'autre, avec soi", porte les valeurs spirituelles de l'Armée du Salut. Elle dispose aujourd'hui de 25 postes d'évangélisation dans toute la France et anime une aumônerie dans nombre d'établissements de la Fondation.
lire la suite