Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7129
17% 17 %
63.7% 63.7 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Armée du Salut > Organisation et Fonctionnement > Fondation
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Fondation de l’Armée du Salut

Plus qu'une simple organisation caritative, la Fondation est le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation, dont la devise est "Secourir, accompagner, reconstruire", compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2000 salariés et gère plus de 140 établissements et services d'action sociale dans 28 départements du pays. Elle est habilitée à recevoir legs et donations et fonctionne notamment grâce à la générosité de ses donateurs.

De l'accompagnement des anciens prisonniers à la création des "soupes de nuit" ; de la Banque alimentaire aux Centres d'Accueil d'Urgence... l'Armée du Salut a contribué depuis plus d'un siècle à faire progresser la dignité de l'Homme. Avec ceci d'original : elle a su répondre aux besoins de son temps et adapter en permanence ses propres actions.


Nos engagements
La Fondation Armée du Salut s'engage à offrir aux usagers qu'elle accueille les moyens adaptés en terme d'organisation, de compétence, de qualité de l'accueil et de conformité des lieux, permettant de promouvoir le développement de leurs potentialités. Reconnue d'utilité publique, la Fondation s'engage auprès de ses bénéficiaires et de ses donateurs sur la cohérence entre ses principes, ses valeurs, ses objectifs et ses pratiques. L'une des manifestations de cet engagement est l’obtention en 2004 du certificat VeriSelect.
lire la suite

Nos partenaires
Le travail social et médico-social réalisé par la Fondation de l’Armée du Salut repose sur une indispensable dimension partenariale, aussi bien au niveau national et européen, qu’au niveau local. Vous pouvez consulter ici une présentation générale de ce travail partenarial, et poursuivre votre recherche d’information grâce aux liens vers les sites des établissements et de nombreux partenaires.
lire la suite

Instances dirigeantes de la Fondation
La Fondation de l’Armée du Salut est gouvernée par un Conseil d’Administration. Consultez ici sa composition ainsi que celle de l'équipe dirigeante avec ses directions fonctionnelles et directions de programmes.
lire la suite