Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Calendrier

17 janvier 2010, Rassemblement de soutien aux exilés afghans

Le 17/01/2010, Paris / Manifestation-Rassemblement

Samedi 9 janvier, grâce à la mobilisation de plusieurs associations, 80 jeunes afghans avaient pu s’installer dans un lieu privé. Dimanche 10 janvier, plus de 300 personnes et des personnalités s’étaient rassemblées sur le Quai de Valmy pour dénoncer la situation des exilés pour lesquels aucune solution d’hébergement n’est proposée.

Lundi 11, dans un communiqué, plusieurs associations avaient demandé une rencontre dans la semaine avec les autorités compétentes. A défaut de réponse concrète à ce jour, les associations poursuivent la mobilisation et fixent un ultimatum aux pouvoirs publics dimanche 17 janvier.

Parmi les signataires : Advocacy France, Afghans.Paris, Afghans Âwara, Association Emmaüs, Association des Cités du Secours Catholique, Attac 9/10, Collectif de soutien aux sans-papiers et aux migrants (LDHEHESS), Collectif de soutien des exilés du 10e arr. , Collectif Les morts de la rue , Emmaüs France, Fédération d’Entraide Protestante, Fondation Abbé Pierre, Fondation de l’Armée du Salut, France Terre d’Asile, La Cimade, Le DAL et bien d'autres organisations humanitaires.