Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Une Règle d’Or Sociale pour la France

Publié le :29 mars 2012

La Fondation de l’Armée du Salut demande aux candidats à l’élection présidentielle de s’engager en faveur de la justice sociale et propose au futur Président de soumettre prioritairement, en début de mandat, au Parlement une règle d’or sociale, socle minimum de droits sociaux effectifs et garantis auquel chacun devrait avoir accès en France.

Cette règle d’or sociale garantirait :

  • Un revenu digne pour tous
     Afin de permettre à tous de vivre dignement, la Fondation de l’Armée du Salut propose la création d’un revenu minimum décent (en partie non financier) équivalent au seuil minimum de pauvreté, accessible dès 18 ans.
  •  
  • Un habitat adapté pour chacun
    La Fondation de l’Armée du Salut propose la transformation de la politique du logement en une politique de l’habitat, capable d’offrir à tous un toit décent et adapté via notamment la création de solutions d’hébergement alternatives.
  •  
  • L’accès aux soins pour tous
    La Fondation de l’Armée du Salut propose de garantir pour tous l’accès aux soins, en droit comme en pratique et l’extension des champs couverts par l’Assurance maladie en intégrant celui de la dépendance. 

  • La mise en œuvre effective du droit à l’éducation et à la formation pour tous tout au long de la vie
    La Fondation de l’Armée du Salut propose d’élargir le champ d’action des différents acteurs en matière d’éducation et de formation, depuis les crèches jusqu’à la formation professionnelle, en passant par le soutien scolaire individualisé. 
  •  
  • Un emploi adapté pour tous
    La Fondation de l’Armée du Salut propose de faire de toutes les entreprises et administrations des organismes d’insertion.

 Pour Massimo Paone, Président de la Fondation de l’Armée du Salut, « il est essentiel que les candidats se saisissent de cette règle d’or sociale et entament une réflexion approfondie sur la base de ces propositions. Il s’agit de questions primordiales pour la société dans son ensemble et nous espérons que cette règle d’or sociale sera à l’ordre du jour des premiers débats du Parlement lorsque ceux-ci reprendront. »

-------------
 Contact Presse :
 Pierre-Baptiste Cordier 
 01 43 62 25 27
 06 34 19 43 50 


Je passe mon baccalauréat dans 13 mois. Quand on veut, on peut !

Fred, 18 ans, Congolais – Foyer du Jeune hommeLes mille et une vies de la Fondation de l’Armée du Salut - #1 : intégration des jeunes