La Fondation de l’Armée du Salut interpelle sur ses combats silencieux

Publié le : 26 novembre 2014

Il existe des combats dont tout le monde parle et dont les scènes de guerre interpellent chaque jour la communauté internationale. Et il existe des combats silencieux et invisibles du grand public : ceux qui touchent les plus démunis et les plus faibles d’entre nous. La campagne de sensibilisation de la Fondation de l’Armée du Salut interpelle chacun sur ces situations d’urgences et en appelle à la générosité des donateurs.

Armée du Salut campagne publicitaire femme sans abri allongée

Un ennemi aux multiples facettes

Depuis plus de 130 ans, l’Armée du Salut lutte en France contre un ennemi qui recouvre des réalités différentes : la pauvreté, l’exclusion sociale, le handicap, etc. Elle mobilise dans ses rangs plus de 3000 bénévoles et près de 2000 salariés qui œuvrent au quotidien pour gagner des batailles.

Une armée qui a besoin d’être soutenue
dans ses combats

Pour l’aider à remporter des victoires, la Fondation de l’Armée du Salut préconise des solutions concrètes :

• Faire de la lutte contre le chômage de longue durée un objectif prioritaire pour sortir de la pauvreté
  • Créer un revenu minimum décent (en partie non financier) équivalent au seuil minimum de pauvreté, accessible dès 18 ans.
  • Garantir pour tous l’accès aux soins, en droit comme en pratique
  • Transformer la politique du logement en politique de l’habitat, capable d’offrir à tous un toit décent et adapté via notamment la mobilisation de tous les lieux qui pourraient accueillir les personnes aujourd’hui sans solution d’hébergement. Autant d’armes dont le gouvernement doit se saisir pour donner toutes ses chances à la Fondation de l’Armée du Salut de mener à bien ces combats…

3 400 000 repas servis par an,
1 740 000 journées d'hébergement,
accueillir quotidiennement plus de 7 100 personnes

En attendant que ces solutions soient déployées, la Fondation de l’Armée du Salut rappelle l’importance des dons en lançant une campagne de sensibilisation.

Dès la fin du mois de novembre, cette nouvelle campagne de communication sera déclinée dans le métro parisien et habillera les murs de la région Ile-de-France, ainsi que ceux de 200 villes de France. La campagne sera également relayée en radio : un rappel de l’importance du don pour assurer les diverses missions de la Fondation. Ces dons contribuent à ce que la Fondation de l’Armée du Salut puisse chaque année :

• servir plus de 3 400 000 repas par an, au niveau national, au sein de ses établissements, ainsi que par le biais de l’aide alimentaire d’urgence ;
  • fournir 1 740 000 journées d’hébergement, dont 73% pour des adultes en situation de précarité, 22% pour des personnes en situation de dépendance et 5% pour des enfants et adolescents.

Contacts Presse :
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50/ mliladamji@armeedusalut.fr
Camille CHAREYRE (Vae Solis Corporate) : 01 53 92 80 27 / camille.chareyre@vae-solis.com