Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7156
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Le 2 décembre, le magasin solidaire Affaire d’Entr’Aide de l’Armée du Salut fêtera ses 10 ans et sa complète rénovation.

Publié le : 1 décembre 2016

Le vendredi 2décembre 2016, à 12heures, le magasin solidaire « Affaire d’Entr’Aide », de la Fondation de l’Armée du Salut, ainsi que ses ateliers d’insertion fêteront à Kingersheim leurs 10 ans d’existence. 10 ans à aider les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer professionnellement.

Situés 27, Faubourg de Mulhouse, à Kingersheim, les Ateliers et Chantiers d’Insertion « Affaire d’Entr’Aide » existent depuis 10 ans. Depuis 2006, 800 personnes ont été accompagnées afin de retrouver un emploi et une vie sociale. 

ACI : 3 lettres. 
1 mission : aider les personnes à trouver 
un emploi durable

Chômage de longue durée, expérience professionnelle insuffisante, manque de qualification : les femmes et les hommes accueillis à l’« Affaire d’Entr’Aide » ne sont pas seulement loin du monde du travail mais leurs difficultés professionnelles les ont aussi éloignées socialement. 

 Plus de 30 personnes travaillent aujourd’hui sur ce site où elles gagnent une solide expérience professionnelle pour ensuite accéder à un emploi durable dans le secteur privé ou trouver une formation professionnelle.

« Ici, les personnes sont salariées et travaillent 24 heures par semaine en contrat à durée déterminée d'insertion, un CDDI destiné aux personnes éloignées du marché de l’emploi. Objectif : les aider à retrouver une confiance perdue et un sentiment d’utilité », explique Ronald Deverchin, encadrant technique du chantier d’insertion.

Une journée anniversaire pour marquer 
le début d’une nouvelle ère

 Accompagnés par les équipes de la Fondation de l’Armée du Salut, les salariés ont participé à la complète rénovation du magasin solidaire. Le 2 décembre sera l’occasion de célébrer les 10 ans des ateliers et la réouverture d’un magasin solidaire plus moderne et plus accueillant pour les clients.

Un temps officiel marquant le dévoilement du nouveau magasin aura lieu à 12H15, en présence de Mme Marie-France Vallat, représentant les présidents du Conseil Départemental et de Mulhouse Alsace Agglomération, de M. Jo Spiegel, le maire de Kingersheim et du Colonel Daniel Naud, le président de la Fondation de l’Armée du Salut. 

L’occasion pour toutes les Mulhousienne et les Mulhousiens de découvrir le nouveau magasin et d’aider à la réinsertion de personnes en difficulté grâce aux achats ou aux dons d’objets qu’ils pourront faire. 

A propos de la Fondation de l’Armée du Salut en France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 150 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société. 

 Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr 

------
David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr 


A l’occasion du 8 mars, l’Armée du Salut se mobilise pour sensibiliser à la cause des femmes

Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Yvan Grimaldi, nouveau Directeur des Programmes inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut

Yvan Grimaldi, 54 ans, nouveau directeur des Programmes « Inclusion sociale » de la Fondation de l’Armée du Salut a pris ses fonctions le 30 janvier 2017. Une sorte de retour aux sources car c’est à l’Armée du Salut qu’il a débuté sa carrière. Il succède ainsi à Perrine Dubois qui a choisi de relever de nouveaux défis professionnels en région.

Plus de 410 nouvelles places d’hébergement d’urgence hivernales ouvertes par l’Armée du Salut

Face à la saturation du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris, et les fortes demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut ouvre plus de 420 places supplémentaires dans dix établissements en France.

Les bénéficiaires parisiens de l’Armée du Salut conviés à passer un Noël festif

L’Armée du Salut attache une importance particulière à la fête et met tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.Cette année, des festivités seront organisées dans 4 établissements parisiens de l’Armée du Salut pour Noël et le 31 décembre !

Plurial Novilia et l’Armée du Salut inaugurent Le Toit Solid’Air pour 21 personnes sans abri à Reims

Le vendredi 25 novembre 2016, le Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air sera inauguré à Reims : 21 personnes, femmes et hommes, seront accueillies dans de nouveaux bâtiments qui témoignent de la mobilisation de toute une région.

Inauguration à Pleugueneuc (35) d’une maison de la seconde chance pour les jeunes

Le vendredi 16 septembre 2016, à 11h30, sera inauguré à Pleugueneuc (35) le « lieu de vie » Les Crêts Péclets, désormais géré par la Fondation de l’Armée du Salut. Repris par la Fondation en 2015, l’établissement accueille aujourd’hui 6 jeunes en rupture sociale, familiale et scolaire afin qu’ils retrouvent un second souffle.

En été, l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Selon l’Observatoire des inégalités, près de 4 millions de personnes en France dépendent de l’aide alimentaire pour manger à leur faim. Certaines ont pourtant un travail ou une petite retraite mais n'ont pas pour autant les moyens de se nourrir.

Ouverture d’un camp humanitaire pour les réfugiés à Paris : la Fondation de l’Armée du Salut salue l’initiative de la Mairie de Paris et se porte volontaire pour s’engager à ses côtés

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 31 mai, l’ouverture d’un camp humanitaire dans le Nord de la capitale pour faire face aux flux importants de réfugiés à Paris.

jav-pop.net