Le Colonel NAUD prend la tête de l’Armée du Salut en France

Publié le : 23 septembre 2014

Le 1er septembre 2014, le Colonel Daniel NAUD a pris la tête de l’Armée du Salut en France et en Belgique. Il a été nommé début septembre, Président de la Fondation de l’Armée du Salut, il succède ainsi au Colonel Massimo PAONE parti diriger l’Armée du Salut en Suisse, en Autriche et en Hongrie.

Né en 1954, le Colonel Daniel NAUD est devenu officier de l’Armée du Salut en 1979. A ce titre, il exercera jusqu’en 2000 son ministère dans les Postes (paroisses) de l’Armée du Salut de nombreuses villes de France comme Nancy, Montbéliard, Alès, ou Paris ainsi qu’à Bruxelles.

En 2009, le Colonel Daniel NAUD est nommé Chef de Territoire Italie-Grèce. Durant cinq années il a développé les actions de l’Armée du Salut dans ces deux pays et notamment piloté en Italie un important réseau d’aide alimentaire, au moment des tremblements de terre de 2012. Sous son impulsion, un Poste de l’Armée du Salut a été ouvert à Athènes en 2012 pour venir en aide matériellement et spirituellement aux populations touchées par la grave crise que traverse le pays.

"Je vais pouvoir m'appuyer sur des équipes solides
et des bénévoles fortement mobilisés"

Dès son arrivée à Paris, le Colonel Daniel NAUD s’est engagé à continuer, sans relâche, les actions déjà mises en place par ses prédécesseurs : « Je suis conscient de l’immensité de la tâche qui m’attend. Les besoins sont malheureusement aussi importants en France qu’en Grèce ou en Italie. Je suis confiant car je sais que je vais pouvoir m’appuyer sur des équipes solides et des bénévoles fortement mobilisés qui nous permettent, depuis de nombreuses années, de lutter contre la pauvreté … »

Dans un contexte de société extrêmement tendu, le Colonel Daniel NAUD a clairement défini un enjeu prioritaire : réussir à toujours adapter les réponses sociales aux nouveaux besoins qui apparaissent et ce malgré la baisse des financements publics.

Pour mener ce combat, le Colonel Daniel NAUD arrive à la tête d’une organisation riche de près de 2 000 salariés, 3 000 bénévoles et 174 officiers. En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 130 ans dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion.

Contacts :

Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50/ mliladamji@armeedusalut.fr

Camille CHAREYRE (Vae Solis Corporate) : 01 53 92 80 27 / camille.chareyre@vae-solis.com