Publié le : 1 juin 2016

Ce lieu offrira un accueil de jour avec de l’information et un hébergement de nuit pour les réfugiés. La Fondation de l’Armée du Salut se félicite de cette nouvelle initiative qui vient en aide aux plus démunis.

L’aide aux personnes en difficulté est au cœur de l’action de la Fondation qui a fait de l’inconditionnalité de l’accueil des personnes fragiles l’une de ses valeurs historiques. Nous ne pouvons donc que soutenir cette démarche qui permet de mieux respecter la dignité des personnes.

Urgence humanitaire

Nous sommes prêts à nous engager aux côtés de l'Etat, de la Mairie de Paris ou de toute autre collectivité qui souhaiterait développer en urgence ce type d'initiative, face à l'urgence humanitaire de la situation.

La condition de tout engagement est bien entendu le fait de disposer de terrains ou de bâtiments où réaliser cet accueil.

Pour aller plus loin :

Le 12 mai 2016, pose de la première pierre du Toit Solid’Air, à Reims

Le jeudi 12 mai 2016, a été posée à Reims, la première pierre du Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air. Cette journée marque le remplacement des anciens préfabriqués devenus vétustes par de nouveaux bâtiments. Le Toit Solid’Air ouvrira ses portes à l’automne 2016 pour accueillir 21 femmes et hommes.

Le 19 janvier à 15H, inauguration d’un nouveau Centre d’Hébergement à Florange pour l’accueil de 60 personnes

L’Escale, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Florange (Moselle), sera inauguré le mardi 19 janvier 2016, à 15 heures. Construit par Présence Habitat ce Centre d’Hébergement pourra accueillir une soixantaine de personnes seules, en couples et des familles en difficulté.