Communiqués http://www.armeedusalut.fr CommuniquésfrTYPO3 - get.content.righthttp://blogs.law.harvard.edu/tech/rssven., 28 juil. 2017 20:50:16 +0200 Grâce à l’Armée du Salut, les personnes à la rue ont enfin droit à un petit déjeuner à Paris Si les solutions existaient jusque-là pour que les personnes sans abri bénéficient d’un déjeuner ou d’un dîner, rien n’existait en revanche en matière de petit déjeuner. C’est pour cela que l’Armée du Salut a lancé les « Petits déj’ itinérants », le premier service de petit-déjeuner destiné aux femmes, hommes et enfants qui ont passé la nuit dans la rue à Paris. Si les solutions existaient jusque-là pour que les personnes sans abri bénéficient d’un déjeuner ou d’un dîner, rien n’existait en revanche en matière de petit déjeuner. C’est pour cela que l’Armée du Salut a lancé les « Petits déj’ itinérants », le premier service de petit-déjeuner destiné aux femmes, hommes et enfants qui ont passé la nuit dans la rue à Paris.

]]>
28 juin 2017 16:12
« Tous les chemins mènent… au port du Havre » : venez découvrir en image le parcours de quatre mineurs non accompagnés accueillis par l’Armée du Salut, au Havre Il y a sept mois arrivaient des campements de Calais 52 mineurs non accompagnés. Accueillis au Havre par la Fondation de l’Armée du Salut, ils ont pu se soigner et surtout trouver un foyer après des mois d’errance. Grâce au travail réalisé avec la Fondation et Passeurs d’Images, ils ont réalisé des films et raconté leur exil, leurs attentes et leur vie en France. Quatre d’entre eux espèrent être récompensés jeudi 29 juin à 18 h au cinéma Gaumont, dans le cadre du concours « Tous les chemins mènent… au port du Havre ». Il y a sept mois arrivaient des campements de Calais 52 mineurs non accompagnés. Accueillis au Havre par la Fondation de l’Armée du Salut, ils ont pu se soigner et surtout trouver un foyer après des mois d’errance. Grâce au travail réalisé avec la Fondation et Passeurs d’Images, ils ont réalisé des films et raconté leur exil, leurs attentes et leur vie en France. Quatre d’entre eux espèrent être récompensés jeudi 29 juin à 18 h au cinéma Gaumont, dans le cadre du concours « Tous les chemins mènent… au port du Havre ».

]]>
28 juin 2017 16:00
Le 30 juin, les résidents des établissements du Grand Est de l’Armée du Salut vont « se bouger ensemble » Le vendredi 30 juin 2017 aura lieu au Village des sports de Wittenheim la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut du Grand Est, âgés de 0 à 60 ans, de se rencontrer et d’oublier leurs difficultés le temps d’une journée. Le vendredi 30 juin 2017 aura lieu au Village des sports de Wittenheim la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut du Grand Est, âgés de 0 à 60 ans, de se rencontrer et d’oublier leurs difficultés le temps d’une journée.

]]>
28 juin 2017 15:54
Le 30 juin, à Nîmes, les résidents des établissements du Grand Sud de l’Armée du Salut vont se « bouger ensemble » Le vendredi 30 juin, aura lieu à Nîmes la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation du Salut du Grand Sud, âgés de 0 à 80 ans, de se rencontrer et de changer de quotidien. Le vendredi 30 juin, aura lieu à Nîmes la nouvelle édition de « Bougeons ensemble ». Ce rendez-vous sportif et convivial permet aux résidents des établissements de la Fondation du Salut du Grand Sud, âgés de 0 à 80 ans, de se rencontrer et de changer de quotidien.

]]>
28 juin 2017 15:47
Etat d’urgence sociale : L’Armée du Salut soumet ses propositions aux candidats aux élections présidentielles Engagée depuis plus de 130 ans auprès des plus fragiles, la Fondation de l’Armée du Salut s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle pour leur faire part de l’état d’urgence sociale dans lequel se trouve le pays. Cette urgence sociale a plusieurs visages, d’où la nécessité de formuler plusieurs propositions d’actions pour chacune de ces urgences. Charge aux candidats et au futur président de s’engager en faveur de ceux dont la voix n’est jamais entendue. Morceaux choisis de ces propositions.Engagée depuis plus de 130 ans auprès des plus fragiles, la Fondation de l’Armée du Salut s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle pour leur faire part de l’état d’urgence sociale dans lequel se trouve le pays. Cette urgence sociale a plusieurs visages, d’où la nécessité de formuler plusieurs propositions d’actions pour chacune de ces urgences. Charge aux candidats et au futur président de s’engager en faveur de ceux dont la voix n’est jamais entendue. Morceaux choisis de ces propositions.

]]>
5 avril 2017 17:45
A l’occasion du 8 mars, l’Armée du Salut se mobilise pour sensibiliser à la cause des femmes Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

]]>
6 mars 2017 09:55
A l’occasion du 8 mars, l’Armée du Salut se mobilise pour sensibiliser à la cause des femmes Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

]]>
6 mars 2017 09:53
Yvan Grimaldi, nouveau Directeur des Programmes inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut Yvan Grimaldi, 54 ans, nouveau directeur des Programmes « Inclusion sociale » de la Fondation de l’Armée du Salut a pris ses fonctions le 30 janvier 2017. Une sorte de retour aux sources car c’est à l’Armée du Salut qu’il a débuté sa carrière. Il succède ainsi à Perrine Dubois qui a choisi de relever de nouveaux défis professionnels en région.Yvan Grimaldi, 54 ans, nouveau directeur des Programmes « Inclusion sociale » de la Fondation de l’Armée du Salut a pris ses fonctions le 30 janvier 2017. Une sorte de retour aux sources car c’est à l’Armée du Salut qu’il a débuté sa carrière. Il succède ainsi à Perrine Dubois qui a choisi de relever de nouveaux défis professionnels en région.

]]>
15 février 2017 15:12
Plus de 410 nouvelles places d’hébergement d’urgence hivernales ouvertes par l’Armée du Salut Face à la saturation du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris, et les fortes demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut ouvre plus de 420 places supplémentaires dans dix établissements en France.Face à la saturation du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris, et les fortes demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut ouvre plus de 420 places supplémentaires dans dix établissements en France.

]]>
13 janvier 2017 15:08
Les bénéficiaires parisiens de l’Armée du Salut conviés à passer un Noël festif L’Armée du Salut attache une importance particulière à la fête et met tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.Cette année, des festivités seront organisées dans 4 établissements parisiens de l’Armée du Salut pour Noël et le 31 décembre !L’Armée du Salut attache une importance particulière à la fête et met tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.Cette année, des festivités seront organisées dans 4 établissements parisiens de l’Armée du Salut pour Noël et le 31 décembre !

]]>
26 décembre 2016 17:09
Le 2 décembre, le magasin solidaire Affaire d’Entr’Aide de l’Armée du Salut fêtera ses 10 ans et sa complète rénovation. Le vendredi 2décembre 2016, à 12heures, le magasin solidaire « Affaire d’Entr’Aide », de la Fondation de l’Armée du Salut, ainsi que ses ateliers d’insertion fêteront à Kingersheim leurs 10 ans d’existence. 10 ans à aider les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer professionnellement. Le vendredi 2décembre 2016, à 12heures, le magasin solidaire « Affaire d’Entr’Aide », de la Fondation de l’Armée du Salut, ainsi que ses ateliers d’insertion fêteront à Kingersheim leurs 10 ans d’existence. 10 ans à aider les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer professionnellement.

]]>
6 décembre 2016 10:19
Plurial Novilia et l’Armée du Salut inaugurent Le Toit Solid’Air pour 21 personnes sans abri à Reims Le vendredi 25 novembre 2016, le Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air sera inauguré à Reims : 21 personnes, femmes et hommes, seront accueillies dans de nouveaux bâtiments qui témoignent de la mobilisation de toute une région. Le vendredi 25 novembre 2016, le Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air sera inauguré à Reims : 21 personnes, femmes et hommes, seront accueillies dans de nouveaux bâtiments qui témoignent de la mobilisation de toute une région.

]]>
6 décembre 2016 10:08
Inauguration à Pleugueneuc (35) d’une maison de la seconde chance pour les jeunes Le vendredi 16 septembre 2016, à 11h30, sera inauguré à Pleugueneuc (35) le « lieu de vie » Les Crêts Péclets, désormais géré par la Fondation de l’Armée du Salut. Repris par la Fondation en 2015, l’établissement accueille aujourd’hui 6 jeunes en rupture sociale, familiale et scolaire afin qu’ils retrouvent un second souffle.Le vendredi 16 septembre 2016, à 11h30, sera inauguré à Pleugueneuc (35) le « lieu de vie » Les Crêts Péclets, désormais géré par la Fondation de l’Armée du Salut. Repris par la Fondation en 2015, l’établissement accueille aujourd’hui 6 jeunes en rupture sociale, familiale et scolaire afin qu’ils retrouvent un second souffle.

]]>
19 septembre 2016 16:54
En été, l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence Selon l’Observatoire des inégalités, près de 4 millions de personnes en France dépendent de l’aide alimentaire pour manger à leur faim. Certaines ont pourtant un travail ou une petite retraite mais n'ont pas pour autant les moyens de se nourrir. Selon l’Observatoire des inégalités, près de 4 millions de personnes en France dépendent de l’aide alimentaire pour manger à leur faim. Certaines ont pourtant un travail ou une petite retraite mais n'ont pas pour autant les moyens de se nourrir.

]]>
20 juillet 2016 18:30
Ouverture d’un camp humanitaire pour les réfugiés à Paris : la Fondation de l’Armée du Salut salue l’initiative de la Mairie de Paris et se porte volontaire pour s’engager à ses côtés La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 31 mai, l’ouverture d’un camp humanitaire dans le Nord de la capitale pour faire face aux flux importants de réfugiés à Paris.La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 31 mai, l’ouverture d’un camp humanitaire dans le Nord de la capitale pour faire face aux flux importants de réfugiés à Paris.

]]>
9 juin 2016 13:38
Le 12 mai 2016, pose de la première pierre du Toit Solid’Air, à Reims Le jeudi 12 mai 2016, a été posée à Reims, la première pierre du Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air. Cette journée marque le remplacement des anciens préfabriqués devenus vétustes par de nouveaux bâtiments. Le Toit Solid’Air ouvrira ses portes à l’automne 2016 pour accueillir 21 femmes et hommes.Le jeudi 12 mai 2016, a été posée à Reims, la première pierre du Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air. Cette journée marque le remplacement des anciens préfabriqués devenus vétustes par de nouveaux bâtiments. Le Toit Solid’Air ouvrira ses portes à l’automne 2016 pour accueillir 21 femmes et hommes.

]]>
4 mai 2016 17:15
Le 19 janvier à 15H, inauguration d’un nouveau Centre d’Hébergement à Florange pour l’accueil de 60 personnes L’Escale, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Florange (Moselle), sera inauguré le mardi 19 janvier 2016, à 15 heures. Construit par Présence Habitat ce Centre d’Hébergement pourra accueillir une soixantaine de personnes seules, en couples et des familles en difficulté.L’Escale, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Florange (Moselle), sera inauguré le mardi 19 janvier 2016, à 15 heures. Construit par Présence Habitat ce Centre d’Hébergement pourra accueillir une soixantaine de personnes seules, en couples et des familles en difficulté.

]]>
18 janvier 2016 15:20
Jeudi 24 septembre, temps fort de l’anniversaire des 30 ans d’Auvilliers au service des travailleurs handicapés Il y a 30 ans, en 1985, ouvrait ses portes, au Domaine du Château d’Auvilliers, à Artenay, un Centre d’Aide par le Travail, afin d’employer des personnes qui n’étaient pas en mesure de travailler dans une entreprise ordinaire. Un foyer était également construit afin de leur permettre d’habiter au Domaine. 30 ans plus tard, l’établissement est toujours là et a même développé de nouveaux modes d’hébergement et de nouvelles activités économiques. Elus, financeurs, partenaires et donateurs viendront au Domaine fêter ses 30 ans d’existence, le jeudi 24 septembre, dès 9H30. Il y a 30 ans, en 1985, ouvrait ses portes, au Domaine du Château d’Auvilliers, à Artenay, un Centre d’Aide par le Travail, afin d’employer des personnes qui n’étaient pas en mesure de travailler dans une entreprise ordinaire. Un foyer était également construit afin de leur permettre d’habiter au Domaine. 30 ans plus tard, l’établissement est toujours là et a même développé de nouveaux modes d’hébergement et de nouvelles activités économiques. Elus, financeurs, partenaires et donateurs viendront au Domaine fêter ses 30 ans d’existence, le jeudi 24 septembre, dès 9H30.

]]>
23 septembre 2015 10:25
L’Armée du Salut fête ses 150 ans Le 2 juillet 1865, le Pasteur anglais William Booth fondait un mouvement désireux d’apporter le salut aux plus pauvres de la société. Une démarche résumée, par le célèbre slogan «Soupe, Savon, Salut». Aujourd'hui, l'Armée du Salut est active dans 127 pays et compte 1,7 million de membres.Le 2 juillet 1865, le Pasteur anglais William Booth fondait un mouvement désireux d’apporter le salut aux plus pauvres de la société. Une démarche résumée, par le célèbre slogan «Soupe, Savon, Salut». Aujourd'hui, l'Armée du Salut est active dans 127 pays et compte 1,7 million de membres.

]]>
4 septembre 2015 14:55
L’exclusion et l’aide alimentaire ne prennent pas de vacances Distributions de repas et lancement d’une campagne collaborative, l’Armée du Salut sur tous les fronts cet été. Alors que de nombreuses associations ont tendance à diminuer leurs aides aux personnes démunies pendant l’été faute de bénévoles, voire à fermer leurs portes, la Fondation de l’Armée du Salut s’organise depuis plusieurs années pour assurer sa mission d’aide alimentaire pendant les deux mois d’été. Distributions de repas et lancement d’une campagne collaborative, l’Armée du Salut sur tous les fronts cet été. Alors que de nombreuses associations ont tendance à diminuer leurs aides aux personnes démunies pendant l’été faute de bénévoles, voire à fermer leurs portes, la Fondation de l’Armée du Salut s’organise depuis plusieurs années pour assurer sa mission d’aide alimentaire pendant les deux mois d’été.

]]>
15 juillet 2015 16:17