Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7161
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nous soutenir > Affectez votre taxe d’apprentissage
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Grâce à votre taxe d’apprentissage, 

soutenez des centaines de jeunes en formation et d'adultes handicapés 

En 2017, la déclaration de la taxe d’apprentissage doit se faire avant le 1er mars : en la versant à l’un des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut habilités à la recevoir, vous contribuez à accompagner dans leur projet professionnel des jeunes en rupture ou des personnes présentant des déficiences intellectuelles. 

« La formation est un enjeu capital pour tous les jeunes, en particulier pour ceux que nous accueillons, compte tenu de leur contexte social et familial ou des difficultés rencontrées dans leurs apprentissages. En versant votre taxe d’apprentissage à l’Institut Nazareth de Montpellier ou à la Villa Blanche Peyron de Nîmes, vous permettez à ces jeunes d’apprendre un métier et de se construire un avenir. » 

Sabine Hermann, directrice de la Villa Blanche Peyron, à Nîmes (30)

 Daniel Defossez, directeur de l’Institut Nazareth, à Montpellier (34) 

« Les difficultés d’insertion touchent aussi les adultes en situation de handicap, particulièrement concernés par le chômage. Au Domaine du Château d’Auvilliers, des adultes handicapés ou déficients peuvent exercer un métier et se former. En soutenant cet établissement, vous les aidez à devenir de plus en plus autonome et à s’épanouir dans leur vie professionnelle. »

Onesphore Muhire, directeur du Domaine du Château d’Auvilliers, à Artenay (45).

Soutien aux projets professionnels, mise en place de nouveaux ateliers, remplacement de matériels : la taxe d’apprentissage que ces trois établissements de la Fondation de l’Armée du Salut reçoivent joue un rôle important pour des centaines de jeunes en formation et d’adultes handicapés. 

Si vous avez décidé d’affecter votre taxe d’apprentissage à la Fondation de l’Armée du Salut, cliquez ici pour nous informer.

Si vous recherchez davantage de renseignements sur l'affectation de votre taxe d'apprentissage à la Fondation de l'Armée du Salut, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Cliquez ici

Merci de votre confiance et de votre soutien !

NOUS CONTACTER

Pour toute question concernant la Taxe d'apprentissage, contactez Jérôme Delaunay au 01.43.62.25.85 ou écrivez-lui en utilisant notre formulaire de contact en ligne. 

NOTRE BROCHURE

Télécharger notre brochure sur la taxe d’apprentissage !

jav-pop.net