Publié le 12 décembre 2025
Un an après le cyclone à Mayotte, quel bilan de notre action
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte. Des vents violents ont alors emporté des habitations entières et tout ce que possédaient leurs habitants. Face à cette urgence absolue, la Fondation de l’Armée du Salut a choisi de se mobiliser.
Une action d'urgence pour aider les Mahorais
Pour venir en aide aux Mahorais, la Fondation de l’Armée du Salut a sollicité la générosité des donateurs. Cela a permis de collecter plus de 80 000 €. Grâce à vos dons, nous avons pu envoyer 50 palettes qui contenaient 2 000 kits d’urgence, des habits et 15 tonnes de produits alimentaires de première nécessité comme du thé, du sucre, de l’huile et des conserves. Grâce à ces envois et à des partenaires locaux, ce sont près de 2500 personnes des communes de Hamjago et Mtsamboro au nord-ouest de Mayotte qui ont pu se nourrir. Dans un deuxième temps, nous avons également envoyé des fournitures scolaires, vêtements, jouets pédagogiques et kits hygiène à destination de 2000 enfants.
Des témoignages qui réchauffent les cœurs
Les personnes qui ont pu reprendre espoir grâce à cette aide témoignent aujourd’hui de leur reconnaissance profonde. Dans une vidéo émouvante, elles partagent leur expérience et expriment leur gratitude envers vous et envers tous ceux qui se sont mobilisés pour leur venir en aide. Ces témoignages rappellent que derrière les chiffres et les statistiques, ce sont des vies qui ont été préservées, des familles qui ont pu se reconstruire, des enfants qui ont retrouvé le sourire.
M'engager
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer en faveur de notre organisation. Qu’il s’agisse de rejoindre nos équipes, de nous soutenir financièrement ou encore de vous impliquer à la Congrégation, il existe de nombreuses façons de nous aider à transformer des vies.


