Prendre le temps de préparer un plat bon, équilibré et économique, ce n’est pas forcément une évidence. Avec l’aide de Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste, une quinzaine de femmes ont pu suivre, courant novembre 2021, un cours de cuisine et de diététique dans les cuisines partagées de la résidence Albin Peyron.
Pour les personnes en difficulté, il ne peut y avoir d’insertion sans mobilité. Mais comment se déplacer quand on est sans ressources ? Pour répondre à cet enjeu, un de nos centre d’hébergement d’urgence rémois répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition. Découvrez comment la mobilité change la vie.
Offrir des vélos à des femmes éloignées de l’emploi, construire une aire de jeu pour les enfants accueillis par l’Armée du Salut ou installer une borne musicale pour des personnes âgées avec un handicap physique et/ou mental. Nos établissements ont des idées géniales ! Mais ils ont besoin de fonds pour se développer. Nous avons donc lancé une plateforme de financement qui vous permet de choisir…
Le colonel Alain Duchêne, ancien Chef de Territoire France-Belgique, aujourd’hui à la retraite, est bénévole à la Fondation de l’Armée du Salut. Il lui a été confié la responsabilité de coordinateur des bénévoles pour visiter les seniors en Île-de-France.
Ils sont des milliers en France. Des millions dans le monde. Hommes, femmes comme enfants sont concernés par la traite des êtres humains et l’esclavage moderne. Léa, victime de la traite des êtres humains nous raconte l’enfer qu’elle a vécu avant d’être accueillie par l’Armée du Salut.
William Séry a toujours apprécié le contact avec les personnes âgées. Déjà très jeune, à La Réunion où il vivait, il aimait aller en vacances chez son grand-père et participer aux sorties du troisième âge, partager une partie de dominos ou prendre part à une après-midi dansante. La richesse du vécu des aînés l’a toujours passionné.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Une communauté engagée au service de Jésus-Christ, soudée et ouverte vers l’extérieur
Présente sur Dieppe depuis 1932, la Congrégation de l’Armée du Salut est un poste d’évangélisation ouvert à tous quels que soient l’origine ou le passé. Dans ce désir de partager l’amour de Dieu, elle réalise une œuvre sociale de proximité en lien avec les partenaires sociaux et associatifs de la ville.
Les membres de la Congrégation - les salutistes - croient qu’en Jésus-Christ, Dieu s’est approché des humains. Ils se réunissent à plusieurs occasions pour prier, étudier la Bible et échanger sur leur quotidien. C’est dans ces divers moments de partage qu’ils trouvent le renouvellement spirituel nécessaire pour poursuivre leurs actions et diffuser la parole de Dieu.
En accord avec…

Poste de Dieppe

6 Rue Jean Ribault

Dieppe 76200

49.9212196
1.0782650999999532

02 35 82 51 03

Responsables :

Stéphane GRATAS

Elodie GRATAS