Type de la publication
Actualité

A Lyon, l’Armée du Salut vient récupérer vos meubles encombrants et débarrasser votre logement

Publie le : 8 août 2017
Texte présentation

Comment se débarrasser de meubles encombrants ? Comment débarrasser ou vider un logement quand on ne peut pas le faire soi-même ? Si vous habitez l’agglomération lyonnaise, le magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut vient gratuitement à votre domicile récupérer tout ce que vous souhaitez.

Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Texte

Les employés du magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut situé à Vaulx-en-Velin peuvent venir gratuitement chez vous collecter vos meubles ou débarrasser des appartements et maisons, dans un rayon maximum de 30km autour de Vaulx-en-Velin. Le magasin s’engage à prendre tout ce que vous souhaitez et à ne rien laisser sur place si c’est votre choix.

Lits, chaises, tables, armoires, vêtements, livres, téléviseurs, électroménager, fauteuils roulants… ce qui peut être vendu en l’état est rapporté au magasin solidaire et sera proposé à bas prix. Les objets nécessitant d’être remis en l’état ou réparés passeront eux entre les mains des salariés avant d’être mis en vente.

« Si nous estimons que les objets ne peuvent plus être utilisés et qu’ils ne pourront pas être revendus, nous les déposons à la déchetterie », précise Elodie Boudesoque, chef de service des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) de la Fondation de l’Armée du Salut à Lyon.

La gestion de la collecte des meubles et objets de seconde main est assurée par des salarié-e-s en insertion. Des femmes et des hommes de 25 à 65 ans, auparavant au chômage et connaissant des difficultés à s’insérer, mais qui ont depuis signé un contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI). Ce contrat d’insertion d’une durée maximum de 24 mois représente pour elles une aubaine afin de trouver un emploi durable ou une formation professionnelle. Au total, 78 personnes ont été embauchées par le magasin solidaire en contrat d’insertion en 2015.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par téléphone au 04.78.68.03.25 ou par mail à l’adresse xxx (adresse)

Les personnes qui souhaitent déposer elles-mêmes des objets ou meubles peuvent le faire en se rendant au magasin solidaire situé 2/4 rue de Stalingrad, à Vaulx-en-Velin.

Si vous êtes à la recherche de meubles, de vêtements ou d’électroménager par exemple, le magasin solidaire est ouvert à tous.

Adresse : 2/4 rue de Stalingrad, à Vaulx-en-Velin.

Horaires d’ouverture : de 10 heures à 17 heures, non-stop, du lundi au vendredi et le samedi matin (collecte et déménagement sur rendez-vous).

Accès en transports publics : ligne de bus C3 en direction La Grappinière, arrêt Cuzin/Stalingrad.

Contact : 04.78.68.03.25 et lyoncite@armeedusalut.fr

Plus d'informations sur le magasin solidaire : 

 

Type de la publication
Actualité