Type de la publication
Actualité

Mécénat : un printemps d’intense générosité

Publié le : 3 juillet 2020
Texte présentation

Dons de tous types, engagement concret en nature et financier, soutien sur les réseaux sociaux comme sur le terrain : la période exceptionnelle ouverte mi-mars 2020 a été marquée par un élan de générosité exceptionnel, auquel de nombreux mécènes ont intensément participé – un grand merci !

Image à la une
Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Image
Texte

« En tant qu’acteur connecteur de réseaux et financeur de projets, la Fondation de France a soutenu plusieurs traiteurs solidaires (qui emploient des salariés en insertion professionnelle) devenus, à partir de mi-mars, des partenaires de la distribution alimentaire itinérante mise en place par la Fondation de l’Armée du Salut dans les quartiers nord-est de Paris », explique Marion Ben Hammo, responsable du programme ESS à la Fondation de France.

Comme la Fondation de France, plusieurs dizaines de mécènes se sont très rapidement mobilisés, dès la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, pour soutenir l’action de la Fondation au service de milliers de personnes en (grande) fragilité sociale – des personnes dont la situation, déjà difficile, s’est particulièrement dégradée, en particulier sur le plan alimentaire. « Nous estimons que durant les trois derniers mois, les seuls dons en nature que ces mécènes nous ont faits représentent une valeur de plus de 500 000 euros, et environ 500 000 euros ont été collectés auprès d’une dizaine de mécènes », soulignent Amélie de Valence et Anne-Sophie Wellers, au pôle Mécénat au siège de la Fondation. « Nous-mêmes et tous ceux investis dans ces actions nous sommes sentis galvanisées, en contribuant à apporter des réponses à de nombreux besoins exceptionnels durant cette période ».

« Connaissant bien l’Armée du Salut, j’ai facilité son inclusion dans le plan d’aide d’urgence débloqué par BNP Paribas », témoigne pour sa part Yves Martrenchar, DRH Groupe.

Image
Texte

« J’ai eu le privilège de livrer dans des établissements des masques donnés par des mécènes, vous n’imaginez pas le soulagement et la reconnaissance des équipes ! », témoigne Thierry Louzy, directeur, au siège de la Fondation, des programmes Jeunesse Handicap Dépendance Soin. Car cette mobilisation de nombreux mécènes a tout autant concerné chaque territoire où sont implantés les 201 structures et services de la Fondation dans plus d’une trentaine de départements en France. Quelle que soit l’échelle, chaque don de mécène a compté : « dans ce moment si particulier, nous avons été impressionnés par l’élan de générosité envers les associations et plus particulière pour l’Armée du Salut », souligne Eric Yapoudjian, directeur général de la Fondation. « Chaque don a son importance, merci pour toutes ces aides ! ».

Texte

Enfin, la Fondation de l’Armée du Salut tient à remercier ici tous les mécènes qui se sont mobilisés pour soutenir ses actions durant la crise liée au Covid-19 : merci à tous les soutiens cités ici, et à bien d'autres encore !

Image
Liste mécènes Covid
Type de la publication
Actualité