Type de la publication
Actualité

Municipales 2020 : L’Armée du Salut invite les têtes de liste à rallier ses 5 combats

Publie le : 19 février 2020
Texte présentation

Pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020, l’Armée du Salut invite les têtes de liste à rallier ses 5 combats pour une ville accueillante et solidaire.
 

Image à la une
Municipales 2020 : L’Armée du Salut invite les têtes de liste à rallier ses 5 combats
Blocks
Redacteur
Image
Texte

Assurer la gratuité des transports publics pour les personnes à faibles ressources ; mettre en place des budgets participatifs dont 25% sont consacrés au social ; publier la liste du patrimoine immobilier municipal inutilisé ; soutenir la création et la logistique de plateformes locales de redistribution des denrées non consommées ; rendre les crèches accessibles aux enfants des familles à la rue … Voici quelques-unes des propositions formulées par la Fondation de l’Armée du Salut aux candidats de mars prochain, qui sont invités à rallier ses 5 combats pour une ville accueillante et solidaire. 

A travers ces propositions de « combats », la Fondation de l’Armée du Salut souhaite remettre les plus fragiles au cœur du débat des municipales et appelle les futur.e.s maires à accorder à tous la place qu’ils méritent : grands exclus, personnes âgées, enfants, personnes handicapées ou migrantes, tout en s’appuyant sur l’envie de beaucoup d’habitants de se rendre utile à la collectivité.

Retrouvez ici l’ensemble des propositions de la Fondation de l’Armée du Salut, qui seront transmises aux candidats via les réseaux sociaux et par voie postale. Forte de sa présence dans de nombreuses communes françaises à travers ses 200 établissements et services, et d’une expertise construite au fur et à mesure de ses 135 ans d’existence, l’Armée du Salut est en première ligne des défis sociaux et médico-sociaux de notre pays. C’est pourquoi, comme elle le fait régulièrement avant les grandes élections, elle a souhaité apporter sa réflexion au débat démocratique, afin d’imaginer collectivement, dans nos villes et nos agglomérations, un chemin vers une société plus solidaire et donc plus unie.
 

Block: Texte + Image
Texte

Les 5 combats pour une ville accueillante et solidaire : 

COMBAT N°1 PAS D’OUBLIÉS DANS MA VILLE
Thématiques abordées : exclusion, accès aux droits, mobilité, fracture numérique, culture, sport 

COMBAT N°2 TOUS ACTEURS D’UNE VILLE SOLIDAIRE
Thématiques abordées : maraude, bénévolat, lieux alternatifs, emploi

COMBAT N°3 UN LOGEMENT DIGNE POUR CHACUN DANS MA VILLE 
Thématiques abordées : logements sociaux, habitats alternatifs, logement insalubre, précarité énergétique

COMBAT N°4 VIVRE EN BONNE SANTÉ DANS MA VILLE 
Thématiques abordées : accès aux soins, santé, santé mentale, accès à l’eau, hygiène, alimentation, lutte contre le gaspillage alimentaire 

COMBAT N°5 UNE VILLE QUI ASSUME LE PARI DE L’ENFANCE ET LA JEUNESSE
Thématiques abordées : crèches, petite enfance, enfance, jeunesse, école, périscolaire, apprentissage 
 

Texte

Contacts presse :
Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr
 

Block: Texte + Image
Type de la publication
Actualité