Type de la publication
Communiqué de presse

Amarré Pont de Neuilly, le « Bateau » de l’Armée du Salut fête ses 10 ans au service des plus précaires

Publie le : 7 octobre 2019
Texte présentation

Le 9 octobre 2009, le bateau « l’Amirale Major Georgette Gogibus » accueillait son premier résident. Amarré sur la Seine, Pont de Neuilly, au pied des tours de La Défense dans un des quartiers les plus riches d’Europe, ce centre d’hébergement pour grands précaires a accompagné depuis son ouverture plusieurs centaines de femmes et d’hommes en situation de fragilité. 
 

Image à la une
Amarré Pont de Neuilly, le « Bateau » de l’Armée du Salut fête ses 10 ans au service des plus précaires
Blocks
Redacteur
Image
L'Amirale Georgette Gogibus - 1958
Texte

Un lieu reposant et apaisant

Ses 50 places d’hébergement sur l’eau en font un lieu atypique et offrent un cadre apaisant contribuant à la stabilisation de personnes venant principalement de Paris et des Hauts-de-Seine, et qui sont accueillies ici de manière inconditionnelle. 

Les anciennes cabines de cette péniche réhabilitée sont devenues des chambres individuelles ou pour couples, chacune équipée de douches et toilettes. En outre, le bateau possède plusieurs salles communes qui permettent de casser l’isolement des résidents et de proposer des activités telles que des ateliers cuisine. 

Pour célébrer cet anniversaire, le bateau ouvrira ses portes en musique le mercredi 9 octobre 2019, à partir de 16H00, en présence du Colonel Daniel Naud, président de la Fondation de l’Armée du Salut, et de Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine. 

Type de la publication
Communiqué de presse