Type de la publication
Communiqué de presse

Inauguration des ateliers et chantiers d’insertion et du magasin solidaire de l’Armée du Salut, à Vaulx-en-Velin

Publié le : 24 janvier 2018
Texte présentation

Le jeudi 25 janvier, à 15 heures, les chantiers d’insertion et le magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut, à Vaulx-en-Velin, seront inaugurés. Après plusieurs mois de travaux, le magasin peut de nouveau accueillir les clients dans des locaux neufs.

Image à la une
Fondation Armée du Salut Magasin-solidaire-ACI-Vaulx-en-Velin
Blocks
Redacteur
Texte

Le nouveau magasin solidaire sera inauguré le jeudi 25 janvier, à 15 heures en présence de Mesdames Anissa KHEDHER, Députée de la 7e circonscription du Rhône et Valérie GLATARD, Conseillère déléguée de la Métropole de Lyon en charge des politiques d’insertion sur le territoire, ainsi que de Messieurs Jean-Daniel CRISTOFORETTI, Directeur du Travail, Responsable de l'Unité Départementale du Rhône, , Pierre DUSSURGEY, Premier Adjoint au Maire et d’Yvan GRIMALDI, Directeur des programmes Inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut. 

Situés 2/4 rue de Stalingrad, à Vaulx-en-Velin, le magasin solidaire et le chantier d’insertion de la Fondation de l’Armée du Salut accueillent aujourd’hui ses salarié-e-s en insertion et les clients, à la recherche de bonnes affaires, dans un espace de vente intégralement rénové après 6 mois de travaux. 
 

Block: Texte + Image
Image
Fondation Armée du Salut Magasin-solidaire-ACI-Vaulx-en-Velin
Texte

Aider les personnes à trouver un emploi durable

Le magasin de 800m2 et les ateliers ont pour trois missions principales : récupérer et réparer des biens, les remettre en vente à bas prix et favoriser l’insertion professionnelle de personnes ayant rencontré des difficultés. 

Des femmes et des hommes, entre 25 et 65 ans, éloignés de l’emploi et qui sont en contrats à durée déterminée d'insertion (CDDI) et encadrés par des travailleurs sociaux sont employés pour une durée maximum de 24 mois. Ce contrat d’insertion représente une opportunité pour ces personnes de trouver un travail durable ou une formation professionnelle.

Meubles, vêtements pour adultes et enfants, vaisselle, linge de maison, équipement électroménager ou encore des livres et DVD à tout petit prix : 100% des produits vendus proviennent de dons de particuliers et d’entreprises ayant décidé d’offrir ces biens. Le chantier d’insertion propose également un service pour débarrasser tout ou partie d’un appartement, y compris les meubles encombrants. 

Fruit d’une mobilisation régionale, le nouveau magasin a pu voir le jour grâce au soutien financier de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Association Lyonnaise pour l’Insertion Economique et Sociale et de la Métropole de Lyon. 

-------------------------------------

Contacts presse : 
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mlildamji@armeedusalut.fr
Florian RIDARD (Vae Solis Corporate) : 06 30 72 16 67 / florian.ridard@vae-solis.com

Type de la publication
Communiqué de presse