Type de la publication
Communiqué de presse

Le 4 mai à 15H00, l’Armée du Salut inaugurera la pension de famille Simone Durand à La Haye-Malherbe

Publié le : 3 mai 2018
Texte présentation

Le vendredi 4 mai 2018, à 15H00, sera inaugurée par la Fondation de l’Armée du Salut la pension de famille Simone Durand. Elle accueille désormais 24 femmes et hommes isolés.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

L’inauguration de la pension de famille Simone Durand de la Haye-Malherbe aura lieu, le vendredi 4 mai, à 15H00. L’événement se déroulera en présence de Madame Anne FRACKOWIAK-JACOBS, Sous-Préfète des Andelys, de Monsieur François-Xavier PRIOLLAUD, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure et Maire de Louviers et de Monsieur Hervé LETELLIER, Maire de La Haye-Malherbe ainsi que du Colonel Daniel NAUD, Président de la Fondation de l’Armée du Salut. 

La pension de famille de la Fondation de l’Armée du Salut, anciennement située à Louviers, dispose aujourd’hui de nouveaux locaux à La Haye-Malherbe. 

Un bâtiment à 2 niveaux pouvant accueillir 12 studios meublés de 24m² a été construit et deux bâtiments existants ont complètement été réhabilités et accueillent aujourd’hui 4 et 6 personnes, en studio ou T2. Tous les logements sont équipés de sanitaires individuels et d’une kitchenette. 

Les pensions de famille accueillent, sans limite de temps, des personnes ayant rencontré des difficultés puis retrouvé leur autonomie. Pour autant, la présence de deux hôtes et d’une personne chargée de l’accueil permet de créer une dynamique et une vie collective absolument nécessaires aux résidents. Ceci passe notamment par l’organisation de la vie de la maison et par diverses activités ou repas communs. 

Le projet de réhabilitation de la pension de famille a pu voir le jour grâce à soutien financier de l’Etat, de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, de M. François Loncle et de la Fondation JM Bruneau.

-----------------------------------

Contacts :
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mliladamji@armeedusalut.fr 
David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09  / dgermain@armeedusalut.fr
 

Type de la publication
Communiqué de presse