Type de la publication
Communiqué de presse

Un nouveau bâtiment de l’Armée du Salut dédié aux familles et aux personnes isolées inauguré à Lyon (VIe)

Publie le : 14 mai 2018
Texte présentation

Ouverts au cœur de l’hiver, dans un bâtiment situé 51 rue Germain (69006), un centre d’hébergement d’urgence (CHU) dédié aux familles et une pension de famille vont être inaugurés mercredi 16 mai à 11H15. Ce sont ainsi jusqu’à 78 personnes qui peuvent désormais être accueillies dans 43 logements.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

Situés dans un bâtiment datant de 1935, la pension de famille et le centre d’hébergement d’urgence pour familles accueillent deux types de personnes en difficulté. 

Chez soi, sans limite de temps

La pension de famille accueille dans des studios et sans limite de temps, 26 personnes ayant rencontré des difficultés mais désormais autonomes. Sans la présence d’une maîtresse de maison et sans une certaine vie collective, ces personnes risqueraient pour autant de décrocher.

Un hébergement d’urgence pour familles

La deuxième partie du bâtiment est un centre d’hébergement d’urgence pour familles, dont les 17 logements autonomes (du T1 au T3), tous équipés d’une kitchenette et de sanitaires individuels, permettent d’accueillir 17 familles et jusqu’à 52 personnes. Des denrées alimentaires sont mises à disposition des personnes sans revenus par la Banque Alimentaire. 

Encadrées par des travailleurs sociaux, les personnes sont ainsi accompagnées dans leurs démarches administratives et sociales.

L’inauguration

L’inauguration du bâtiment aura lieu le mercredi 16 mai, à 11H15, 51 rue Germain (69006), en présence de Madame Murielle Laurent, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon et de Messieurs Emmanuel Aubry, Secrétaire général de la préfecture du Rhône, préfet délégué pour l'égalité des chances, Georges Képénékian, Maire de Lyon, Pascal Blache, Maire du VIe arrondissement de Lyon, Patrick Bouju, Administrateur de Lyon Métropole Habitat et de M. Yvan Grimaldi, Directeur des programmes inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut. 

-----------------------------------------------

Contacts presse : 
Mayore LILA DAMJI (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 34 19 43 50 / mliladamji@armeedusalut.fr
David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr
 

Type de la publication
Communiqué de presse