Nos missions

Blocks
Redacteur
Texte

L’être humain a toujours été au centre de la démarche de la Congrégation et de la Fondation de l’Armée du Salut. Les deux entités accueillent, soutiennent, et accompagnent les femmes et les hommes de toute origine et condition sans distinction aucune.

Image
Texte

Les missions de la Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire. 

Secourir : Nous apportons une aide vitale aux femmes et aux hommes et aux familles qui se trouvent dans la plus grande détresse : des repas, un hébergement d'urgence...

Accompagner : Les personnes que nous accueillons dans nos centres sont suivies par nos équipes qui les aident à retrouver leurs repères et à élaborer un nouveau projet de vie. 

Reconstruire : Une fois la situation des personnes stabilisée, nous les soutenons dans leurs recherches d'emploi et de logement jusqu'à ce qu'elles puissent mener une vie autonome. 

Plus de 170 établissements et services dans 11 régions et 2 000 salarié-e-s sont au service des personnes. 

Image
Texte

Les missions de la Congrégation

La Congrégation de l’Armée du Salut a pour mission d’annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et de soulager, en son nom, sans discrimination, les détresses humaines.

Ses 26 postes (paroisses/églises), implantés dans différentes régions de France, sont des lieux de rencontres et d’échanges où la Congrégation de l’Armée du Salut mène à bien ses missions d’évangélisation ainsi que ses actions sociales : distribution de colis alimentaire, de vêtements, de petits-déjeuners et de repas, soutien scolaire

Comment ne pas prendre en compte les blessures de la vie, les ruptures, les échecs, l’absence de perspectives, d’amour, la solitude, la faiblesse, la dépendance, les deuils ? Les explications rationnelles n’y suffisent pas. Chaque personne a besoin de se retrouver en harmonie avec elle-même.