La structure socioéducative l’Arche de Noé de la Fondation de l’Armée du Salut est présente depuis plus de 30 ans dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Elle vient d’être agréée Centre Social par la CAF du Rhône et va poursuivre sous ce statut ses activités de proximité et de mixité intergénérationnelle. Un centre social au service de 900 adhérents Le centre social agit chaque jour au service…
L’Armée du Salut et Tom&Josette ont en commun de cultiver le lien humain et l’ouverture à l’autre. Dans cette logique et par le biais de sa Fondation, l’Armée du Salut signe avec l’entreprise sociale une convention de développement de micro-crèches hébergées dans ses établissements d’accueil des personnes âgées ainsi que de personnes porteuses de handicap. L’annonce a eu lieu jeudi 21 mars…
Signée par Jacques Donzé, président de la Fondation de l’Armée du Salut, et par de nombreux partenaires, Uniopss et Fas en tête, une pétition appelle à une transformation radicale de perspective et des priorités des politiques publiques au service des personnes vulnérables vivant en France. Signez et diffusez !
A l'approche de la fin de la trêve hivernale, plusieurs des 220 personnes (dont plus de 70 enfants) hébergées et accompagnées par la Fondation de l'Armée du Salut à Bondy, près de Paris, témoignent de leur parcours d'exil et de rue, de leur vie quotidienne désormais en sécurité et soutenue, et de leurs projets pour l'avenir.
J’ai 67 ans, je suis né à Marseille. En 2017, j’ai eu un AVC et j’ai été hospitalisé et soigné durant 6 mois pour réapprendre à marcher à parler. Avant cet accident de santé, j’étais maître-chien et je travaillais dans la sécurité. Comme j’ai perdu mon travail, j’ai été obligé de faire les démarches pour partir à la retraite. Entre-temps, j’avais donc perdu mon salaire, et je ne pouvais plus…
A 35 ans, Viktoriia a vu la guerre de près, en Ukraine. Exilée en France, elle est devenue salariée de la Fondation de l’Armée du Salut. Aujourd’hui, elle enseigne le français aux réfugiés ukrainiens accompagnés par l’Armée du Salut au Havre.  

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Où sommes nous ?
Le poste de la Congrégation de l'Armée du Salut est situé au 103, La Canebière, en plein coeur du centre ville, sur la célèbre avenue de Marseille, à dix minutes du Vieux-Port et à cinq minutes de la gare Saint-Charles.
Qui sommes nous ?
Le poste de Marseille a une double mission : évangélique et sociale, qui trouve son expression dans les diverses activités cultuelles et sociales, proposées à tout public sans aucune distinction.
Le poste, ces sont des salutistes engagés, des bénévoles motivés qui forment une communauté accueillante. Cette communauté exprime sa foi et ses valeurs dans un service auprès de son prochain en difficulté.
Pour la mission évangélique, des cultes sont proposés tous les dimanches à 10h00, un club de rencontre de dames le…

Poste de Marseille

103 La Canebière

Marseille 13001

43.2979758
5.38202560000002

Responsable :

Mme Claude MARTINAUD