Autour du canal Saint-Martin, la « Maréchale » Booth et les salutistes commencent à voir les premiers fruits de leur mission. Convertis, de jeunes hommes et femmes s’enrôlent dans cette armée. Certains intègrent « l’école militaire », une formation basique de quelques semaines, à l’époque, afin de devenir officiers. À leur tour, avec un zèle apostolique remarquable, ils propagent le message porté…
Et si vous meniez l'enquête dans Paris à l’aide de votre smartphone pour retrouver le contact d’un agent de terrain en résolvant des énigmes ? C'est ce que vous propose l’Armée du Salut, qui s’est associée au projet Atlantide afin de vous faire vivre une aventure qui vous aidera à mieux comprendre une partie de son histoire et de ses missions en France. 
Grâce à un partenariat avec la Fondation Optic 2000, le cabinet mobile d’ophtalmologie la « Navette Solidaire » sillonne désormais nos établissements de la France entière et a fait une halte cet été en Alsace. A Mulhouse, une équipe d’ophtalmologues et d’opticiens bénévoles ont ainsi offert 22 dépistages visuels et délivré 12 paires de lunettes à des enfants dont les familles ne pouvaient se…
William Séry a toujours apprécié le contact avec les personnes âgées. Déjà très jeune, à La Réunion où il vivait, il aimait aller en vacances chez son grand-père et participer aux sorties du troisième âge, partager une partie de dominos ou prendre part à une après-midi dansante. La richesse du vécu des aînés l’a toujours passionné.
A 24 ans, il s’est engagé à l’Armée du Salut lors du premier confinement. Aujourd’hui, il est bénévole pour « Et qu’ça soop ! », le foodtruck solidaire de l’Armée du Salut, à Lyon, et assure des cours de français langue étrangère (FLE). Rencontre avec Clément qui partage le quotidien des personnes en difficulté.   
Sara Maboussou vient d’être consacrée officière de l’Armée du Salut, le 12 juin 2021. Elle est issue de la session de formation des officiers de l’Armée de Salut 2019-2021 : « Les Messagers de la Grâce ».

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

La vie à la maison de retraite médicalisée de Bormes
Ouverte en avril 2010, la Résidence Olive et Germain Braquehais a vu le jour grâce à l’implication de la Fondation de l’Armée du Salut, de la mairie de Bormes, du Conseil Général et de l’ARS du Var. Cet E.H.P.A.D porte le nom de « Résidence Olive et Germain Braquehais », en mémoire de deux Officiers de l’Armée du Salut.
La Résidence est une structure médico-sociale à but non lucratif habilitée à l’aide sociale, accueillant 84 résidents dont 4 en séjour temporaire. Au rez-de-jardin, un espace spécifique propose un lieu de vie adapté pour accueillir 16 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Le personnel de l’accueil de jour prend soin de 6 personnes au sein de l’établissement.
Un…

Résidence Olive & Germain Braquehais

66, Chemin de la Queirade (ex Chemin des Catalanes)

Bormes-les-Mimosas 83230

43.1360577
6.3449355

04.94.02.37.00

Type : E.H.P.A.D (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Directrice :

Corine RUBIA