Alors que les températures baissent et que les mois d’hiver approchent, une dizaine de résidentes de l’EHPAD La Sarrazinière de Saint-Etienne, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, prennent une initiative inédite : tricoter de nombreuses écharpes pour les personnes à la rue et en situation de précarité.
A l’occasion de la Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, le 18 octobre 2020, la Fondation de l’Armée du Salut tire la sonnette d’alarme : la crise de la Covid-19 a rendu plus difficile les actions de lutte contre la traite. Les conséquences de cette crise mondiale ne sont pas seulement sanitaires et économiques, elles sont aussi et surtout humaines. 
Le poste (paroisse) de l’Armée du Salut de Nice est mobilisé pour venir en aide aux enfants et aux familles touchés par les intempéries qui ont durement frappé plusieurs villes des Alpes-Maritimes.
Le handicap ne doit pas empêcher de travailler. A 38 ans, Loik qui présente une déficience intellectuelle travaille à l’atelier espaces verts d’un ESAT de l’Armée du Salut, à Artenay (Centre). Entretien des espaces verts, culture de plantes dans les serres, aujourd’hui, au-delà de son handicap, c’est de ses compétences dont Loïc voulait vous parler. 
Elle a demandé l’asile en France car sa vie est en danger au Venezuela. Menacée, intimidée, Catarina (1) s’est évadé de son pays. Elle est accueillie aujourd’hui par la Fondation de l’Armée du Salut à Mazamet, dans le Tarn, dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) pour se construire un nouvel avenir. Elle parle de ses cauchemars et de ses rêves.       …
Découvrez comment une paroisse de la Congrégation de l’Armée du Salut, à Lille, a continué à venir en aide aux personnes en difficulté pendant le confinement. Aujourd’hui, avec le déconfinement, le Major Parfait-Ludovic Locko, responsable du Poste et ses membres ont fait le choix de développer encore davantage leurs actions. 

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Nos missions
Le Poste de la Congrégation de l’Armée du Salut à Metz est une communauté de croyants, elle se veut un lieu de rencontre ouvert à tous. Son engagement est d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et de soulager en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. 
Dans le quartier de Bellecroix, le poste est un lieu de rencontre ouvert à tous. Diverses activités sont proposées régulièrement, d’autres ponctuellement. 
Nos actions
Vendredi
10h - Etude biblique
14h- Rencontre de l’Amitié : une causerie, des jeux, un diaporama sont proposés, suivi d’un goûter. C'est un moment convivial très apprécié avec un temps spirituel.
Nos locaux : Rue des Charentes, Metz-Bellecroix
Notre adresse postale :
Armée du Salut
B.P. 85151
57074…

Poste de Metz

Rue des Charentes

Metz 57070

49.12230149999999
6.195066499999939

06 03 74 03 64

Responsables :

Eric TIGE

Dorcas TIGE