Publie le : 10/01/2022
Télécharger
Métier

Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale H/F

Etablissement
L'Amirale Major Georgette Gogibus
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le CHRS francilien « L’Amirale Major Georgette Gogibus » accueille une cinquantaine de résidents. Le centre, qui a pour vocation d’être un relais à missions de stabilisation, héberge indifféremment femmes et hommes majeurs, seuls ou en couples, et ce pour une durée indéterminée. Ces personnes isolées sont hébergées sans condition de ressources. Elles sont orientées par d’autres établissements de la Fondation, par le 115 de Paris ou des Hauts de Seine.
Champ libre

La Fondation recrute pour son Centre d'Hébergement d'Urgence Léon Jouhaux un.e Technicien.ne de l'Intervention Sociale et Familiale.

Le CHU accueil des familles monoparentales, hébergées en appartements diffus et en cohabitation. Les locaux administratifs sont situés dans le 20ème arrondissement de Paris. Les appartements sont situés à Paris et petite couronne. Les missions visent une stabilisation dans leur parcours de vie. Les personnes accueillies sont orientées par le Siao urgence de Paris. L’accueil concerne des mamans isolées avec enfant(s) ayant un parcours de rue plus ou moins long. L’accompagnement doit leur permettre de faire face aux difficultés tout en valorisant les compétences de chacun et en les aidant à surmonter les différents handicaps qui peuvent entraver le développement d’une vie autonome.

Mission (description du poste)
  • La/le TISF :
      • Assure l’apprentissage des règles de vie en collectivité 
      • Assure la logistique et la gestion des stocks
      • Accompagne les familles à la parentalité
      • Veille au bien être des enfants et à leur développement
      • Accompagne les mamans à la logistique liée à l’enfant et à son développement ...

 

Profil recherché

Savoir-faire : Sens de l'organisation, de l'observation et de l'analyse - compétences relationnelles, en matière d'évaluation des situations et de conseils. 

Savoir être : Grande capacité d'adaptation - équilibre personnel, affectif et émotionnel - dynamisme, disponibilité, diplomatie - tact, patience et discrétion - capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans l'équipe et en partenariat - sens de la responsabilité et de l'organisation - sens du dialogue et des réalités

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Emmanuelle HUTHWOHL

Cette offre vous interesse ?