Chef de service éducatif H/F
Le CHRS francilien « L’Amirale Major Georgette Gogibus » recrute un.e Chef.fe de service socio-éducatif pour son dispositif d’accueil en collectif et en diffus (50 places en collectif, 14 places en logement diffus). Implanté à Neuilly sur Seine, Le CHRS, est ouvert aux femmes et hommes seuls ou en couple, orientés par les départements de Paris et des Hauts de Seine.
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, le/la chef.fe de service est responsable encadre l’équipe composée de 16 salariés (équipe pluridisciplinaire).
Il/elle exerce par délégation de la Direction de l’établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l’ensemble du personnel dont il/elle a la responsabilité.
Il/elle a une fonction d’organisation, de coordination, d’animation, de régulation, de planification et de contrôle. Il/elle Il/elle participe aux stratégies de l’établissement
Il/elle supervise les admissions et les sorties des populations hébergées, et est garant.e de l'accompagnement socioéducatif de ces dernières en appui de l'équipe. Il/elle élabore avec les travailleurs sociaux et évalue les projets personnalisés.
Il/elle représente l’établissement et fait le lien entre la Direction, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires.
il/elle facilite la transversalité.
Garant.e du cadre et du projet de service, il/elle sait faire preuve de réactivité, d'écoute, d'autorité et d'adaptation, notamment concernant le bon respect des règles de vie collective et des règles de sécurité et d’hygiène. Il/elle conduit ses équipes, tout en gardant à l’esprit la nécessité de maintenir la bonne réalisation des missions du service.
Polyvalent.e, autonome et ayant le sens de l’organisation, le/la chef.fe de service saura faire preuve de créativité, d'innovation et de sens pratique dans ses actions.
Le/la chef.fe de service connait les acteurs institutionnels et administratifs concernés.
il/elle connait le secteur de l'hébergement d'urgence et d'insertion, s’inscrivant dans les politiques nationales de l’inclusion.
Il/elle a une expérience en management d’équipe.
CDI, soumis à la convention collective CHRS, astreintes.
Diplôme demandé : diplôme de niveau 6 (anciennement niveau 2) de type CAFERUIS, management des organisations sociales ou médicosociales