Détails de l'offre

Publie le : 31 juillet 2019
Télécharger
Métier
Aide-soignant H/F
Etablissement
Résidence L'Arc en Ciel
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
La résidence « L’Arc-en-Ciel » est une maison de retraite médicalisée. Cet Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est implanté dans le département de l’Oise (Haut de France), dans le centre-ville historique de Chantilly. Grâce à d’importants travaux au milieu des années 2000, la résidence « L’Arc-en-Ciel » accueille 53 résidents et 10 personnes âgées à l’accueil de jour, dans des locaux modernes.
Champ libre

La Fondation recrute pour son Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante, situé à Chantilly dans l'Oise (25 mn Paris Gare du Nord), un(e) Aide-Soignant(e) en CDI à temps plein.

Mission (description du poste)

MISSIONS :

Dans le respect du projet d’établissement et du règlement intérieur, l’aide-soignant(e) et/ou l’AMP est placé(e), par délégation du Directeur, sous l’autorité de l’Infirmière Référente. L’aide soignant(e) est chargé(e) d’accompagner les résidents dans les actes essentiels (aide à la toilette, à l’alimentation…) de la vie quotidienne.

Il/elle assure par délégation et en collaboration avec l’infirmier(e) un certain nombre de soins. Il/elle a un rôle préventif et collabore à la gestion et à l’entretien de l’environnement de la personne soignée.

La fonction d’Aide-Soignant(e) et/ou d’AMP est assujettie au devoir de respect de la personne soignée et de son entourage, à la discrétion professionnelle.

Dans le cadre des missions confiées, l’aide-soignant(e) et/ou l’AMP interviendra notamment dans plusieurs domaines :

- Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne, de la vie sociale et relationnelle en cherchant toujours à privilégier leur autonomie

- Evaluer la situation de chaque résident et adapter son intervention en conséquence

- Participer à la transmission des informations écrites et orales

- Participe à l’écriture et la mise en oeuvre des projets personnalisés

- Participer à l’entretien des espaces de vie des résidents

- Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Aide-Soignant et/ou d’AMP

Sens de l’organisation, adaptabilité, disponibilité, discrétion.

Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Rodolphe LUX

Cette offre vous interesse ?