Publie le : 07/09/2021
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Métier

Chargé de mission RH (H/F)

Etablissement
L'Arche de Noé
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Rémunération
Entre 25k€ et 30k€
Formation
BAC+4
Convention
CCN de l'Animation
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

L’Arche de Noé, espace de vie sociale, établissement de la Fondation de l’Armée du Salut implanté dans le 7ème arrondissement de Lyon depuis les années 1990, est une structure socio-éducative et de prévention à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles (accueil de loisirs, accompagnement scolaire, lieu d’accueil parents/enfants, organisation de séjours...). Les activités de l’Arche de Noé s’inscrivent dans les valeurs de l’éducation populaire, valeurs qui viennent en complément de l’éducation « formelle » dispensée notamment par l’école.

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour L'Arche de Noé un/e chargé(e) de mission RH, en CDI, à temps plein.

Mission (description du poste)

Gestion administrative du personnel

  • Réalisation des formalités liées à l’embauche : (DPAE, visite d’information et de prévention auprès de la médecine du travail...)
  • Rédaction des contrats de travail (CDD, CDI, CEE, CDII)
  • Constitution et gestion des dossiers administratifs du personnel
  • Suivi médical des salariés
  • Préparation et transmission des éléments variables de paie en collaboration du service paie.

Gestion et suivi des plannings

  • Optimisation des plannings dans le respect du planning prévisionnel, de la convention collective et du droit du travail
  • Suivi du temps de travail et des heures complémentaires et supplémentaires
  • Suivi des congés, repos et absences (arrêt maladie, accident du travail...)
  • Déclaration des accidents du travail

Gestion de la formation professionnelle

  • Recensement des demandes des salariés
  • Constitution et suivi des dossiers (demande, financement...) avec la direction des ressources Humaines
  • Elaboration du plan de développement des compétences en collaboration avec le directeur d’établissement

Gestion administrative

  • Gestion des procédures RH : Rédaction de documents RH (notes de service, courriers...) dans le respect des procédures légales, conventionnelles et internes à la Fondation
  • Temporairement, gestion financière : gestion des caisses (saisie de données), dépôt des chèques en banque, relations avec les prestataires (assurance, syndic de copropriété)
Profil recherché
  • Autonomie et capacités d'adaptation
  • Rigueur, discrétion.
  • Dynamisme, force de proposition.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Sens aigu du relationnel et goût du travail en équipe.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Aisance avec les différents outils informatiques : Excel, word, powerpoint.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure BAC + 3/4, en ressources humaines. Vous bénéficiez d'une première expérience (minimum 2 ans), sur un poste opérationnel en gestion des ressources humaines.

Dans la mesure du possible, vous avez une expérience dans le secteur de la jeunesse et une bonne connaissance de la convention collective de l’animation (ECLAT).

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
marine.fischer@armeedusalut.fr

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