Publie le : 27/07/2020
Télécharger
Métier

Infirmier diplômé d'Etat H/F

Etablissement
Résidence Olive & Germain Braquehais
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Type de contrat
CDI - Temps plein
Rémunération
Entre 25k€ et 30k€
Formation
BAC+3
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Résidence Olive et Germain Braquehais est une structure médico-sociale à but non lucratif habilitée à l’aide sociale, accueillant 84 résidents dont 4 en séjour temporaire. Au rez-de-jardin, un espace spécifique propose un lieu de vie adapté pour accueillir 16 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Le personnel de l’accueil de jour prend soin de 6 personnes au sein de l’établissement.

Champ libre

Nous serions heureux de vous accueillir pour :

Managez l'équipe soignante ;

Organisez les missions des équipes soignantes et vous animez au quotidien les ressources humaines de l'équipe ;

Vous assurez un rôle d'interface entre les résidents, les familles l'équipe pluridisciplinaire.

Vous avez une bonne vision d'ensemble du fonctionnement de ce type d'établissement

 

Mission (description du poste)
  • Dans un établissement accueillant 84 résidents dont 16 en unité protégé, l'infirmier H/F doit être capable de : - Prendre en charge un grand nombre de résidents - Détecter l'urgence et d'y faire face en prenant les initiatives qui s'imposent - Assurer l'encadrement des équipes d'aides-soignantes - Encadrer des stagiaires (IDE, AS...) Vos principales missions seront : - Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage - Etablissement d'un projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le résident - Réalisation, contrôle des soins infirmiers, accompagnement de la personne et de son entourage - Surveillance de l'évolution de l'état de santé des résidents - Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin - Rédaction et mise à jour du dossier du résident - Coordination avec les intervenants libéraux - Coordination et organisation des activités et des soins concernant un résident lors de l'hospitalisation et en vue de la sortie - Gestion et contrôle des médicaments, des matériels et des dispositifs médicaux - Gestion des déchets infectieux. Roulement du poste sur 15 jours : une semaine de 3 jours et une semaine de 4 jours (weekend compris)/ journée sur une amplitude horaire de 12h avec 2 heures de pause. Avantages : Reprise de l'ancienneté, Prime SEGUR de la santé, Prime décentralisée, indemnité de dimanche et jour férié, récupération de repos à la suite d'un jour férié travaillé et CSE.
Profil recherché

Garant de la qualité et de la sécurité des soins dispensés au résident, vous êtes le relais de la politique institutionnelle auprès des équipes. Vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico- social Titulaire d'un diplôme IDE (bac +3)

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Léa BILLON

Cette offre vous interesse ?