Psychologue H/F
La Résidence Olive et Germain Braquehais est une structure médico-sociale à but non lucratif habilitée à l’aide sociale, accueillant 84 résidents dont 4 en séjour temporaire. Au rez-de-jardin, un espace spécifique propose un lieu de vie adapté pour accueillir 16 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Le personnel de l’accueil de jour prend soin de 6 personnes au sein de l’établissement.
La résidence Olive et Germain Braquehais accueille 84 résidents dont 16 en unité protégée. L'EHPAD dispose d'un PASA de 14 résidents et un accueil de jour de 6 places.
L'activité du-de la psychologue s'exerce auprès du résident, de sa famille, de l'équipe interdisciplinaire et des acteurs extérieurs. Sous l'autorité de la Directrice et dans le respect du Projet d'Établissement, Il-elle est autonome dans la conception, la mise en œuvre de ses pratiques et de ses actions.
Il s'agit d'un établissement associatif à but non lucratif où le résident est au centre des préoccupations. L'ensemble de l'équipe a à cœur de prendre soin des résidents et de leurs familles, afin d'offrir un accompagnement de qualité dans le cadre d'un accueil inconditionnel et respectueux du rythme de vie de la personne. Ces valeurs fondamentales doivent être partagées et respectées par tous.
En vertu de la loi n° 2021 - 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l'offre d'emploi est soumis à l'obligation vaccinale.
Descriptif du poste : - Statut cadre - Poste à 60 % - Jours à déterminer - CC51 - Prime décentralisée - Prime ségur
Au salaire, il faudra rajouter l'éventuelle reprise d'ancienneté, la prime décentralisée et le complément de technicité le cas échéant.
Ses missions sont les suivantes :
- Accompagnement des résidents dès l'entrée au sein de l'institution et tout au long de leur séjour. Identification de leurs besoins, de leurs souhaits et capacités préservées.
- Pilotage de la formalisation, de la mise en œuvre et de la réévaluation des projets de vie personnalisés
- Accompagnement de l'équipe dans les problématiques rencontrées lors de la prise en soins des résidents
- Contribution à la poursuite de la mise en place de l'approche Montessori adaptée.
- Coordination avec la psychomotricienne du Pôle d'activités et de soins Adaptés et de l'Accueil de jour
- Collaboration avec la coordinatrice de la vie sociale et de l'animation
Vous êtes titulaire d'un Master II de psychologie et justifiez d'une expérience au sein d'une structure médico-sociale et gériatrique.