Publie le : 19 novembre 2018
Télécharger
Métier
Moniteur d'atelier H/F
Etablissement
Centre Espoir - Cité de Refuge
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
3 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Conçue en 1933, par Le Corbusier pour l’Armée du Salut dans le 13e arrondissement de Paris, la Cité de Refuge, centre d’hébergement et de réinsertion sociale, a pour vocation d’accueillir les personnes en difficulté tout en leur offrant une structure pour se reconstruire. Aujourd’hui, et depuis plus de 80 ans, l’Armée du Salut continue ce travail d’accueil et de réinsertion au sein du bâtiment.
Champ libre

En 2017, l'équipe de la Cité de refuge (Centre d'hébergement du 13ème arrondissement) a mis en œuvre un chantier d'insertion de 24 personnes. 3 parcours sont proposés : un parcours qualifiant dans les métiers de la restauration, un parcours remobilisant dans les métiers de la maintenance de bâtiment, et un 3ème parcours dans les métiers de l'évènementiel.

Mission (description du poste)

Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service logistique du Pôle Economie Sociale et Solidaire de la Cité de refuge, en lien fonctionnel avec une équipe pluridisciplinaire, l'encadrant technique interviendra au cœur de plusieurs dispositifs d'accompagnement vers l'emploi : ateliers de remobilisation, dispositif premières heures et chantier d'insertion.

S'appuyant sur l'ensemble des métiers supports présents au sein de la Cité de refuge (maintenance du bâtiment, nettoyage de locaux, plomberie, électricité, buanderie...) et plus particulièrement référent de l'activité d'entretien des locaux, l'encadrant technique coordonne les activités de production et accompagne dans l'exercice du travail des publics éloignés de l'emploi.

L'encadrant technique met en œuvre un accompagnement individualisé permettant à chacun d'acquérir les savoir-faire propres aux métiers exercés. Il évalue ces acquisitions et les valorise en produisant des attestations de compétences. Il favorise également la mise en pratique des compétences acquises en formation. L'encadrant utilise et forme à l'utilisation des équipements mécaniques tels que : autolaveuse, monobrosse, machines à laver, calandreuse, etc...

L'encadrant technique intervient conjointement avec un ensemble de professionnels de l'insertion par l'emploi, il participe ainsi aux réunions d'équipe et travaille en étroite collaboration avec les chargés d'accompagnement socio-professionnel qui interviennent auprès des personnes en parcours.

Profil recherché

Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) aux adresses suivantes : lpoisson@armeedusalut.fr, cherve@armeedusalut.fr

ENCADRANT TECHNIQUE DANS UN ENSEMBLIER D'INSERTION PAR L'EMPLOI

CDD remplacement jusqu'au retour du titulaire.
Rémunération selon expérience.
Poste basé à Paris, déplacements à prévoir.
Prise de poste immédiate.

Compétences attendues et profil recherché :

  • Connaissance des techniques de nettoyage, des produits en fonction de la nature des surfaces à nettoyer, des techniques de blanchissage de linge, de la maintenance de bâtiment en général
  • Maîtrise du Pack Office
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Sens de l'organisation et de l'autonomie
  • Connaissance des publics en grande précarité souhaitée
  • Diplômé(e) d'un bac pro gestion-administration ou équivalent

 

Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Laurent POISSON

Cette offre vous interesse ?