Publie le : 11/05/2020
Télécharger
Métier

Agent d'accueil H/F

Etablissement
Centre Espoir - Cité de Refuge
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Conçue en 1933, par Le Corbusier pour l’Armée du Salut dans le 13e arrondissement de Paris, la Cité de Refuge, centre d’hébergement et de réinsertion sociale, a pour vocation d’accueillir les personnes en difficulté tout en leur offrant une structure pour se reconstruire. Aujourd’hui, et depuis plus de 80 ans, l’Armée du Salut continue ce travail d’accueil et de réinsertion au sein du bâtiment.
Champ libre

La Fondation recrute un agent d'accueil jour/nuit pour son accueil femmes en grande précarité et en situation d'errance, situé dans le 13ème arrondissement.

Une expérience auprès du public en grande précarité est requise, ainsi que des qualités relationnelles et une certaine polyvalence.

Une maîtrise de base de l'outil informatique est nécessaire.

L'horaire est de 37h par semaine, avec un week - end travaillé sur deux et un jour de RTT par mois.

Mission (description du poste)

En lien avec l'équipe de la Cité des Dames et sous l'autorité hiérarchique du coordinateur social, et la supervision technique de la coordinatrice santé, vous assurez la tenue du lieu de vie, vous participez au maintien d'une bonne et bienveillante atmosphère, vous assurez le standard téléphonique et saisissez les entrées, sorties et proposez et encadrez les prestations mises à disposition des dames (douches, lessive, accès internet, accès aux couchettes, repas).

Vous faites le lien avec l'équipe à l'arrivée de nouvelles dames.

Profil recherché

Agent d'accueil avec une expérience auprès du public en grande précarité

Bonnes qualités relationnelles

Polyvalence

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
DARNAULT Mathieu

Cette offre vous interesse ?