Publie le : 28/10/2020
Télécharger
Métier

Moniteur éducateur H/F

Etablissement
Centre Espoir - Cité de Refuge
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
débutant
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Conçue en 1933, par Le Corbusier pour l’Armée du Salut dans le 13e arrondissement de Paris, la Cité de Refuge, centre d’hébergement et de réinsertion sociale, a pour vocation d’accueillir les personnes en difficulté tout en leur offrant une structure pour se reconstruire. Aujourd’hui, et depuis plus de 80 ans, l’Armée du Salut continue ce travail d’accueil et de réinsertion au sein du bâtiment.
Champ libre

Créée en partenariat avec l'Association pour le Développement de la Santé des Femmes (ADSF). La Cité des Dames est une structure innovante d'une capacité de 50 personnes qui offre un accueil 24h/24h sans hébergement à des femmes en situation de grande précarité, et/ou orientées par les maraudes et/ou les accueils de jour. Elle propose un accompagnement sur un axe santé-social ainsi que des prestations de base (restauration, repos, douches, machine à laver...).

Mission (description du poste)

La mission s'exerce sous la responsabilité des coordinateurs du service et en équipe pluridisciplinaire médico-sociale à Paris 13ème (métro Bibliothèque François Mitterrand) :

  • Accueil, écoute et oriente les femmes au sein de la structure
  • En lien avec l'ADSF assure une évaluation sociale de la situation en vue d'une réorientation
  • Veille en permanence à la qualité de l'accueil et au bien-être des femmes accueillies
  • Propose et participe à des actions collectives au profit des dames accueillies....
Profil recherché

Expériences : Dans le domaine de la grande précarité exigées, connaissances/expériences dans le secteur psychiatrie/errance/maraudes auprès de femmes seraient appréciées.

Conditions : Horaires en roulement (9h00-17h00 ou 13h30-21h30), un week-end sur trois travaillé. Prime d'internat, chèques restaurant, 11 RTT/an et prime décentralisée.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Mathieu DARNAULT

Cette offre vous interesse ?