Détails de l'offre

Publie le : 13 juin 2019
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Métier
Secrétaire de direction H/F
Etablissement
Les Moulins de l'Espoir
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Formation
BAC+2
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Les Moulins de l'Espoir réunit plusieurs structures d'hébergement réparties sur le territoire lillois. Ces structures adaptées se divisent en 1) Hébergement d’urgence, 2) Hébergement stabilisé, 3) Hébergement Insertion, 4) des campagnes ponctuelles.
Champ libre

La Fondation recrute pour son CHRS de Lille.

 

Mission (description du poste)

Secrétariat de la direction : courriers, rapports, prises de notes et rédaction de comptes rendus de réunions, signataire, classement et suivi des dossiers de la direction, enregistrement du courrier, agenda du directeur, accueil physique et téléphonique, organisation des déplacements du directeur…,

- Missions de ressources humaines : déclaration d’embauche, établissement des contrats de travail, organisation et suivi des rendez-vous à la médecine du travail, attestations, tenue des registres obligatoires, mises à jour des tableaux de communication, vous assurez la mise à jour de l’affichage obligatoire …,

- Vous rédigez les offres de poste en collaboration avec le directeur et vous avez en charge le lancement des recrutements (vous rédigez les annonces et les publiez sur les réseaux internes et externes),

- Gestion administrative : Prise de note / Rédaction des notes d’information, de service, compte rendu de réunion,

- Gestion de plannings : congés, réservation des véhicules, réservation des salles, …,

- Gestion de la communication interne de la structure,

- Gestion du courrier : Réception/ navette / dactylographie / Envoi,

- Gestion du courrier et les mails entrant et sortant et assurer leur ventilation selon les priorités et les fonctions,

- Archivage numérique et physique,

- Création/modification des documents modélisés,

- Interface avec les membres du Comité de direction, le directeur et les salariés,

- Prise de note au Comité de direction et production de compte-rendu,

- Saisie du rapport d’activité et de différentes enquêtes,

- Organisation des élections : des représentants du personnel, des représentants des personnes accueillies…,

 

Profil recherché

Votre profil :

Vous avez des compétences dans :

  • la maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • le recueil, l’analyse, la hiérarchisation et la synthétisation des informations,
  • l’organisation et la gestion des priorités,
  • la rédaction et la synthèse de comptes rendus

 

 Conditions :

Expérience souhaitée d’au moins 2 à 3 ans

Formation niveau : minimum bac+2

Bonne maîtrise du Pack Office (traitement de texte, tableur, messagerie…)

Poste rémunéré selon Convention Collective 1951

Rigueur, discrétion et bon relationnel requis.

 

  

Date limite de candidature : le 30 juin 2019.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
M. DENIS

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