Publie le : 12/07/2021
Télécharger
Métier

Secrétaire de direction H/F

Etablissement
Les Moulins de l'Espoir
Région
Hauts-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+2
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Les Moulins de l'Espoir réunit plusieurs structures d'hébergement réparties sur le territoire lillois. Ces structures adaptées se divisent en 1) Hébergement d’urgence, 2) Hébergement stabilisé, 3) Hébergement Insertion, 4) des campagnes ponctuelles.
Champ libre

La Fondation recrute pour son établissement de Lille qui est composé de plusieurs services : Hébergement d’urgence pour des familles, hébergement d’urgence pour des hommes isolés, CHRS Stabilisation, CHRS Insertion, LHSS.

Mission (description du poste)

Secrétariat de la direction : courriers, rapports, prises de notes et rédaction de comptes rendus de réunions, signataire, classement et suivi des dossiers de la direction, enregistrement du courrier, agenda du directeur, accueil physique et téléphonique, organisation des déplacements du directeur…,

- Missions de ressources humaines : déclaration d’embauche, établissement des contrats de travail, organisation et suivi des rendez-vous à la médecine du travail, attestations, tenue des registres obligatoires, mises à jour des tableaux de communication, vous assurez la mise à jour de l’affichage obligatoire. Organisation et suivi des formations. Vous tenez à jour les dossiers du personnel en version papier et informatique.

- Vous rédigez les offres de poste en collaboration avec le directeur et vous avez en charge le lancement des recrutements (vous rédigez les annonces et les publiez sur les réseaux internes et externes),

- Gestion administrative : Prise de note / Rédaction des notes d’information, de service, compte rendu de réunion,

- Gestion de plannings : congés, réservation des véhicules, réservation des salles, …,

- Gestion de la communication interne de la structure,

- Gestion du courrier : Réception/ navette / dactylographie / Envoi,

- Gestion du courrier et des mails entrants et sortants et assurer leur ventilation selon les priorités et les fonctions,

- Gestion de l’archivage : numérique et physique,

- Création/modification des documents modélisés,

- Interface avec les membres du Comité de direction, le directeur et les salariés,

- Prise de note au Comité de direction et production de compte-rendu,

- Saisie du rapport d’activité et de différentes enquêtes,

- Organisation des élections : des représentants du personnel, des représentants des personnes accueillies…,

Profil recherché

Vous avez des compétences dans :

  • la maîtrise des outils informatiques et bureautiques: Pack Office 365 (traitement de texte, tableur, messagerie…),
  • le recueil, l’analyse, la hiérarchisation et la synthétisation des informations,
  • l’organisation et la gestion des priorités,
  • la rédaction et la synthèse de comptes-rendus,
  • Rigueur, discrétion et bon relationnel requis.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Directeur

Cette offre vous interesse ?