Publie le : 21/11/2022
Télécharger
Métier

Directeur H/F

Etablissement
Résidence William Booth
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
La Résidence William Booth accueille et accompagne des publics précarisés dans le cadre de plusieurs dispositifs : 1 centre d'hébergement et de réinsertion sociale d'une capacité de 100 places, 2 CHRS de stabilisation pour personnes en grande marginalité 40 places dont 20 femmes, 2 pensions de familles de 48 places en  diffus,    1 pôle santé, 1 chantier d'insertion et 1 service de restauration solidaire et des activités collectives visant le bien être des personnes accueillies.    
Champ libre

La Fondation recrute un/une DIRECTEUR/DIRECTRICE pour son établissement "Résidence William Booth" à Marseille.

L’établissement accueille et accompagne des publics précarisés près du quartier de la Belle de Mai à Marseille. Près de 250 personnes sont accueillies au travers de plusieurs dispositifs : un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, deux pensions de familles, un chantier d’insertion, deux lieux d’accueil pour les personnes en situation de grande marginalité et un Tiers-Lieu alimentaire.

Mission (description du poste)

Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction des Programmes Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure, en matière de gestion technique, sociale, ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines, de gestion administrative et financière.

Vous participerez à la négociation et à la rédaction du futur CPOM et répondrez à des appels d’offre en lien avec les orientations de la Fondation.

Vous actualisez l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.

Vous êtes garant.e de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et en charge de la promotion, du dynamisme et du développement de l'établissement.

Vous participez à la vie de la Fondation par vos capacités de propositions et intégrez le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.

Profil recherché

Aptitudes à la gestion financière, à mettre en œuvre des nouveaux projets et convictions éthiques fortes sur les valeurs d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique.

Expérience réussie dans le management d’établissement du secteur AHI (accueil hébergement insertion) et connaissance des réseaux et des dispositifs sur l’insertion des réfugiés statutaires très appréciées.

Capacité et expérience dans l’accompagnement au changement et le développement sur les dispositifs sociaux et médico-sociaux.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
ggondran@erh.fr et indiquer la Référence ADS60

Cette offre vous interesse ?