Détails de l'offre

Publie le : 20 novembre 2018
Télécharger
Métier
Infirmier diplômé d'Etat H/F
Etablissement
Cité de Lyon
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
L’établissement Cité de Lyon est un ensemble composé de différents services : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social de 130 places, le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un atelier et un magasin d’insertion accompagnent des salariés vers l’emploi de droit commun tout au long de l’année, urgence / logement.
Champ libre

La Fondation recrute un (e) infirmier(e) CDI temps partiel, CHRS Lyon Cité.

7 lits de repos femmes et 115 autres places (personnes isolées, couples, familles monoparentales), public en grande précarité

Mission (description du poste)

Inscrit(e) au sein de l'équipe socio-éducative et en collaboration constante avec les autres pôles de l'institution, vous accompagnez les personnes accueillies dans les différentes dimensions du soin.

Sous la responsabilité du chef de service, et en coordination avec le médecin de l'établissement, en relation avec les médecins, les psychologues, les équipes paramédicales et éducatives partenariales.

Vous assurez le suivi médical en lien avec le médecin traitant, la coordination du parcours de soins effectué, des actes médicaux avec les acteurs médicaux, l'accompagnement physique au soins si nécessaire, l'orientation vers un médecin traitant et de droit commun, l'organisation de certains actes de soins, l'élaboration de protocole, l'établissement d'actions de prévention de santé publique, le lien entre le pharmacien, médecin traitant, psychiatre, CMP, kiné et entretien du réseau médical local.

Profil recherché

-Vous avez le sens du travail en équipe. Une expérience en psychiatrie et en addictologie sera un plus.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
ERIC CHIRAT

Cette offre vous interesse ?