Détails de l'offre

Publie le : 3 avril 2019
Télécharger
Métier
Conseiller en insertion professionnelle F/H
Etablissement
Cité de Lyon
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
3 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+3
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

L’établissement Cité de Lyon est un ensemble composé de différents services : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social de 175 places, le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un atelier et un magasin d’insertion accompagnent des salariés vers l’emploi de droit commun tout au long de l’année, urgence / logement.

Champ libre

 

Vous assurez pour le compte de La Fondation de l'Armée du Salut :

Le (la) conseiller en insertion professionnelle aura pour objectif de favoriser l’accès à l’autonomie et à l’emploi des salariés en insertion professionnelle de l’ACI. Il (elle) devra contribuer à la réalisation des objectifs de sortie sur l’emploi tels que définis par les partenaires institutionnels. Au sein d’une équipe de 2 CIP et 3 ETI, il (elle) sera chargé de des tâches suivantes : recueil, centralisation et suivi des candidatures, recrutement des salariés, accompagnement individuellement dans leur projet en lien avec les Encadrants Techniques d’Insertion, assurer les tâches administratives connexes, mise en œuvre des actions visant à accroitre le niveau d’employabilité des salariés et/ou de déboucher sur un emploi, concevoir et animer des actions collectives de formation

Mission (description du poste)

Il (elle) devra rendre compte des actions d’accompagnement et respecter les contraintes administratives liées aux modalités de financement ainsi qu’assurer l’atteinte des objectifs fixés avec la DIRECCTE.

Expérience exigée en Service d’Insertion par l’Activité Economique. Connaissance et pratique dans le dispositif IER (ex PLIE), RSA.

Profil recherché

COMPÉTENCES : Proposer des actions de formation, d’orientation, d’accompagnement adapté au profil de la personne.

 

QUALITÉS PROFESSIONNELLES : capacité d’adaptation, sens de la communication et du travail en équipe.

 

RÉMUNÉRATION : convention SYNEAS groupe 5, 1880€ à 2260€, selon ancienneté

 

Pour postuler à cette offre : envoyer votre lettre de motivation et CV par mail uniquement à idelorme@armeedusalut.fr au + tard le 7/05/2019.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
isabelle DELORME

Cette offre vous interesse ?