Détails de l'offre

Publie le : 27 juin 2019
Télécharger
Métier
Directeur-adjoint de service administratif et financier H/F
Etablissement
Cité de Lyon
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
L’établissement Cité de Lyon est un ensemble composé de différents services : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social de 175 places, le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un atelier et un magasin d’insertion accompagnent des salariés vers l’emploi de droit commun tout au long de l’année, urgence / logement.
Champ libre

La Fondation recrute un chef de service administratif et financier adjoint.

L'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut gère un ACI, en plus de dispositifs d'hébergement d'urgence et d'insertion qui hébergent à ce jour plus de 1000 personnes.

Mission (description du poste)

Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, le chef de service administratif et financier adjoint intervient en transversalité et en support des services de l'établissement de Lyon Cité. Il appuie le chef de service pour assurer la gestion administrative, financière et du personnel des établissements de Lyon Cité. Il appuie le chef de service dans la gestion et l'optimisation du fonctionnement interne (rôle d'alerte sur les échéances et le respect des cadres légaux et conventionnels).

Le chef de service adjoint rend compte de ses activités par reporting hebdomadaire, en appui d'outils communs et transverses. Il accompagne les chefs de service bénéficiaires et les tient informés de ses actions suivant leur demande. Il propose au chef de service un suivi régulier de celles-ci.

En appui au chef de service, il / elle est responsable de:

- La bonne gestion administrative, financière, comptable et fiscale de Lyon Cité FADS

- La conformité des documents comptables

- L'exécution et du contrôle du budget par délégation du chef de service

- La gestion du service administratif dans son ensemble

Ses actions visent à trouver les moyens pour augmenter la qualité des services rendus par la Fondation. Le chef de service adjoint pilote et participe aux missions de planification, de régulation, d'organisation, d'animation, de représentation auprès des institutionnels et partenaires, de gestion et de coordination des tâches administratives financières et comptables de la structure.

Profil recherché

Le chef de service adjoint connait de préférence les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, il connait le secteur de l'urgence, s'inscrivant dans les politiques nationales de l'inclusion. Il a une expérience significative en management d'équipe.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
JANUSZ Pauline

Cette offre vous interesse ?