Publie le : 5 février 2020
Télécharger
Métier
Surveillant de nuit H/F
Etablissement
Cité de Lyon
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Formation
Tout niveau
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

L’établissement Cité de Lyon est un ensemble composé de différents services : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social de 175 places, le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un atelier et un magasin d’insertion accompagnent des salariés vers l’emploi de droit commun tout au long de l’année, urgence / logement.

Champ libre

La Fondation de l'armée du salut recrute 3 Surveillants de nuit pour 3 de ses établissements* :
*1-Lyon 6, *1-Venissieux, *1-Villeurbanne

 

Mission (description du poste)

- Le surveillant de nuit est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service il aura pour mission d’accueillir, surveiller de nuit les personnes et les biens afin d'assurer la continuité dans la prise en charge et la sécurité des résidents et des biens, afin de garantir les conditions du repos et gérer les situations d'urgence et de tension.

- Il assure une veille "active" des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste en respectant l'intimité de la personne et les consignes institutionnelles

-Il tient compte des problématiques individuelles des personnes.

- Il Assure la surveillance des locaux et des équipements et en garantit la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste. En fonction du degré de dysfonctionnement, le surveillant visiteur de nuit peut :

o   Agir directement,

o   Transmettre l'information par écrit et par oral au service de maintenance, à l'équipe, au chef de servie ou au cadre d'astreinte.

o   Prévenir les services d'urgence concernés.

- Il assure une fonction de relais jour-nuit, participe au projet d'établissement ou de service et contribue à la mise en œuvre des projets individuels des bénéficiaires. Il est tenu au secret professionnel.

Profil recherché

Savoir faire:

 Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétence
 Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le personnel accueillies et / ou son entourage
 Identifier/analyser des situations d'urgence et définir des actions
 Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/preventives
 Rédiger des informations relatives a son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
 Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
 Connaître et appliquer les règles de sécurité et les procédures internes d'intervention d'urgence, connaître le fonctionnement des alarmes et des systèmes de surveillance
 Connaître les techniques de lutte contre I'incendie
 Connaitre l'organisation des établissements

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Mme TARDY Fatima

Cette offre vous interesse ?